• Accueil
Maroc-Jamaïque: Volonté commune pour raffermir les relations de coopération

Maroc-Jamaïque: Volonté commune pour raffermir les relations de coopération

mercredi, 11 décembre, 2019 à 23:04

Rabat – La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui s’est entretenue, mercredi à Rabat, avec la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith, des moyens de raffermir les relations de coopération entre les deux pays.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont abordé les perspectives et les moyens de développer et renforcer les relations entre le Maroc et la Jamaïque, indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale.

A cette occasion, Mme Fettah Alaoui a donné un aperçu sur l’état des lieux du secteur du tourisme au Maroc, tout en faisant part de la disposition de son département à développer les relations entre les deux pays dans les domaines relevant de ses compétences.

La ministre a, en outre, mis en avant les relations d’amitié et de coopération liant le Maroc et la Jamaïque dans plusieurs domaines, ainsi que l’évolution que connaissent ces rapports sur le plan économique et en matière de développement. Elle par la même souligné l’importance du transport aérien et les perspectives prometteuses de son développement.

Selon la même source, les deux parties ont convenu de développer les relations entre les deux pays, notamment dans les domaines du tourisme durable et de l’aviation.

Plus tôt dans la journée, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith s’est entretenue avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

A cette occasion, les deux pays ont signé une convention qui servira de feuille de route pour la coopération bilatérale pour la période allant de 2020 à 2022.

Lire aussi

Niamey : L’OCI réaffirme son attachement à l’accord de Skhirat comme base à toute solution définitive en Libye

samedi, 28 novembre, 2020 à 23:21

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a réaffirmé, samedi à Niamey, son attachement à l’Accord politique de Skhirat comme base à toute solution définitive et durable à la crise libyenne.

Des experts et responsables de centres de recherche africains apportent leur soutien à l’intervention du Maroc à El Guerguarat

samedi, 28 novembre, 2020 à 21:30

Des experts, chercheurs et responsables de centres de recherche stratégique africains ont exprimé leur soutien à l’intervention du Maroc dans la zone tampon d’El Guerguarat pour rétablir l’ordre et réaffirmer son intégrité territoriale, dans le respect de la légalité internationale, condamnant le blocus économique exercé par les milices du polisario contre l’ensemble des peuples africains.

Foot/amical : l’équipe nationale U20 s’incline 1-2 face au Togo

samedi, 28 novembre, 2020 à 21:28

L’équipe nationale U20 s’est inclinée face à son homologue togolaise sur le score de 2 buts à 1, samedi en match amical disputé au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora (banlieue de Salé).