Le Maroc et la Sierra Leone se félicitent du haut niveau de coordination aux niveaux continental et international

Le Maroc et la Sierra Leone se félicitent du haut niveau de coordination aux niveaux continental et international

lundi, 19 août, 2019 à 16:27

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et son homologue sierra léonaise, Nabeela Tunis, se sont félicités du haut niveau de coordination aux niveaux continental et international.

Lors d’un entretien, lundi à Rabat, les deux parties ont exprimé leur satisfaction du haut niveau de coordination entre les deux pays aux niveaux continental (Union Africaine et partenariats régionaux) et international (Nations Unies), indique un communiqué conjoint rendu public à l’occasion de la visite de travail effectuée au Maroc par la cheffe de la diplomatie sierra-léonaise.

A cette occasion, M. Bourita a salué le leadership de Freetown dans la promotion de la position commune de l’Afrique concernant la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU, réaffirmant la disposition du Royaume à contribuer aux efforts déployés par le gouvernement de Sierra Leone pour renforcer davantage le développement économique et humain du pays.

De son côté, Mme Tunis a salué les efforts du Royaume du Maroc pour la consolidation de la coopération Sud-Sud et de la coopération inter-africaine, lesquels contribuent à la paix, à la stabilité et à la prospérité du continent africain, souligne le communiqué conjoint.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée dans une atmosphère reflétant les excellentes relations existant entre les deux pays, les deux ministres ont également convenu de tenir des consultations régulières et de se soutenir mutuellement pour ce qui est des questions d’intérêt suprême.

Lire aussi

Ouverture de la 74è session de l’Assemblée générale de l’ONU

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:37

La 74è session de l’Assemblée générale des Nations-Unies a ouvert ses travaux, mardi après-midi à New York, avec à l’ordre du jour une multitude de questions politiques, sociales, économiques et de sécurité internationale pressantes qui focaliseront l’attention des leaders mondiaux et des délégations de haut niveau participant à ce rendez-vous planétaire annuel.

Tanger: Arrestation d’un ressortissant danois réclamé par la justice de son pays pour possession d’arme à feu (DGSN)

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:29

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont arrêté, mardi après-midi, un ressortissant danois d’origine somalienne âgé de 23 ans, en application du mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités danoises dans une affaire de possession d’arme à feu, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le RNI organise la 3ème université d’été, les 20 et 21 septembre à Agadir

mardi, 17 septembre, 2019 à 20:43

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) organise les 20 et 21 septembre à Agadir, la 3ème université d’été, sous le signe “Une mobilisation des jeunes pour une participation politique citoyenne”.