Le Maroc et la Sierra Leone se félicitent du haut niveau de coordination aux niveaux continental et international

Le Maroc et la Sierra Leone se félicitent du haut niveau de coordination aux niveaux continental et international

lundi, 19 août, 2019 à 16:27

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et son homologue sierra léonaise, Nabeela Tunis, se sont félicités du haut niveau de coordination aux niveaux continental et international.

Lors d’un entretien, lundi à Rabat, les deux parties ont exprimé leur satisfaction du haut niveau de coordination entre les deux pays aux niveaux continental (Union Africaine et partenariats régionaux) et international (Nations Unies), indique un communiqué conjoint rendu public à l’occasion de la visite de travail effectuée au Maroc par la cheffe de la diplomatie sierra-léonaise.

A cette occasion, M. Bourita a salué le leadership de Freetown dans la promotion de la position commune de l’Afrique concernant la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU, réaffirmant la disposition du Royaume à contribuer aux efforts déployés par le gouvernement de Sierra Leone pour renforcer davantage le développement économique et humain du pays.

De son côté, Mme Tunis a salué les efforts du Royaume du Maroc pour la consolidation de la coopération Sud-Sud et de la coopération inter-africaine, lesquels contribuent à la paix, à la stabilité et à la prospérité du continent africain, souligne le communiqué conjoint.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée dans une atmosphère reflétant les excellentes relations existant entre les deux pays, les deux ministres ont également convenu de tenir des consultations régulières et de se soutenir mutuellement pour ce qui est des questions d’intérêt suprême.

Lire aussi

Brume de poussière aux Canaries : Fermeture de l’aéroport de Grande Canarie

samedi, 22 février, 2020 à 20:45

Le gestionnaire des aéroports espagnols (Aena) a annoncé la fermeture de l’Aéroport de Grande Canarie en raison de la brume de poussière qui plane sur l’ensemble de l’Ile depuis cet après-midi.

Le DG de l’ONEE présente à Kampala le bilan positif de la présidence marocaine de l’Association africaine de l’eau

samedi, 22 février, 2020 à 19:59

Le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et président de l’Association africaine de l’eau (AAE), Abderrahim El Hafidi, a présenté, samedi à Kampala, la capitale ougandaise, les réalisations ayant marqué la présidence marocaine de cette institution panafricaine qui occupe une place pivot dans l’échiquier du secteur de l’eau et de l’assainissement à l’échelle régionale et internationale.

Au Canada, la crise des rails met à rude épreuve le gouvernement Trudeau

samedi, 22 février, 2020 à 17:16

En deux semaines de protestations contre un projet de gazoduc, des chefs de groupes autochtones soutenus par des militants écologistes auront placé le gouvernement du leader libéral Justin Trudeau dans une situation éprouvante.