Maroc-UE/Agriculture: Le gouvernement résolu à faire aboutir les négociations et à défendre les intérêts des agriculteurs marocains (M. El Khalfi)

Maroc-UE/Agriculture: Le gouvernement résolu à faire aboutir les négociations et à défendre les intérêts des agriculteurs marocains (M. El Khalfi)

vendredi, 2 mai, 2014 à 18:35

Rabat – Les négociations entre le Maroc et l’Union européenne (UE) autour des conditions d’accès des fruits et légumes sur le marché européen se poursuivent et le gouvernement est résolu à défendre les intérêts des agriculteurs marocains, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

“Conscient des incidences potentielles de la modification du système des prix d’accès des fruits et légumes marocains sur le marché de l’UE, le gouvernement œuvre à la conclusion d’un accord préservant la compétitivité du produit agricole national et défendant les intérêts des agriculteurs marocains”, a relevé M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, réuni vendredi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane .

“L’enjeu est de taille. Le secteur des tomates est menacé par la perte de 30.000 emplois directs et indirects et les répercussions des réformes opérées par l’UE causeraient, le cas échéant, une perte de 130.000 tonnes de ce produit”, a mis en garde M. El Khalfi.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.