
Maroc/Comores : Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un accord sur l’encouragement et la protection réciproque des investissements
Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a pris connaissance d’un accord relatif à l’encouragement et à la protection réciproque des investissements, signé le 31 mars 2022 à Dakhla entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de l’Union des Comores, ainsi que du projet de loi n° 32.22 portant approbation dudit accord.
Présenté par le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, ledit accord vise à renforcer les liens d’amitié, à développer la coopération économique et à promouvoir les relations économiques et d’investissement entre les deux parties, conformément aux objectifs de développement durable dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales, et sans préjudice du droit des deux parties d’adopter des mesures générales liées, notamment, à la protection de la santé publique, de l’environnement, la sécurité et les droits des travailleurs, conformément aux normes stipulées dans les accords internationaux auxquels les deux pays sont parties, a expliqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.
Le ministre a ajouté que cet accord vise également à encourager et à créer des conditions favorables pour permettre aux investisseurs des deux parties de réaliser leurs projets de part et d’autre, en tenant compte de leurs lois et règlements respectifs, a ajouté M. Baitas.
Lire aussi
Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)
Le chiffre d’affaires du groupe Al Omrane s’est établi à 4,1 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, en progression de 24%, a indiqué le Président du Directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni.
Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle
L’expérience marocaine en matière d’équité et de justice transitionnelle a été au centre d’une journée d’étude, organisée jeudi à Rabat, par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme au profit d’étudiants yéménites dans les universités marocaines.
Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane
Le Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane s’est tenu, mercredi à Rabat, sous la Présidence de Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et Vice-Présidente du Conseil de surveillance du Holding Al Omrane, pour apprécier le bilan de l’année 2021 et le plan d’action pour 2022.
Dernière Heure
-
Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)
-
Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle
-
Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane
-
Transition énergétique: Le Maroc pionnier grâce à son réseau de bornes de recharge pour voitures électriques (journal sud-africain)
-
Le conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la protection des végétaux
-
Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de décret sur les résidences immobilières de promotion touristique
-
Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra
-
Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à des hautes fonctions
-
CAF Awards 2022: forte présence du Maroc dans la liste des nominés
-
Aïd Al-Adha: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux verse une aide à ses adhérents