Ministre britannique des AE: Le Maroc est “un pays modèle” en matière de réformes dans la région MENA

Ministre britannique des AE: Le Maroc est “un pays modèle” en matière de réformes dans la région MENA

mardi, 29 octobre, 2013 à 0:32

Londres – Le Maroc est “un pays modèle en matière de réformes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord”, a affirmé lundi le chef de la diplomatie britannique, William Hague.

La Grande-Bretagne continuera à soutenir les réformes engagées par le Royaume du Maroc, a-t-il déclaré à l’issue de ses entretiens tenus à Londres avec le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Le ministre britannique des Affaires étrangères s’est également félicité des liens d’amitiés et de coopération unissant le Royaume-Uni et le Maroc, soulignant la détermination des deux pays à renforcer davantage le partenariat maroco-britannique dans tous les domaines.

Le responsable britannique s’est, ensuite, félicité de la convergence des vues des deux pays concernant plusieurs sujets d’intérêt commun et a salué la coordination existant entre Londres et Rabat à l’ONU au sujet des questions stratégiques internationales.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.