Mise en place d’une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire (M. Ramid)

Mise en place d’une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire (M. Ramid)

dimanche, 22 mars, 2015 à 11:45

Rabat – Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a annoncé, à Rabat, que son département a mis en place une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire dans l’optique de qualifier les responsables des tribunaux pour occuper des postes de responsabilité et leur imprégner une culture de gestion judiciaire.

Cette stratégie vise également à permettre aux responsables judiciaires d’échanger les expériences dans ce domaine et de promouvoir leur ouverture sur les réalités économiques et sociales de la société, a ajouté M. Ramid lors d’une allocution prononcée à l’occasion de la séance d’ouverture d’une formation en matière d’administration judiciaire, organisée cette semaine à l’Institut supérieur de la magistrature au profit de ces responsables nouvellement nommés.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.