Mme Benkhaldoun expose à Tunis l’expérience du Maroc en matière de réforme de l’enseignement supérieur

Mme Benkhaldoun expose à Tunis l’expérience du Maroc en matière de réforme de l’enseignement supérieur

vendredi, 13 juin, 2014 à 9:01

Tunis – La ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, a exposé, jeudi à Tunis, les grandes orientations des réformes menées par le Maroc en matière de promotion de l’enseignement supérieur à même de lui permettre de s’ouvrir sur son milieu socioéconomique et de jouer son rôle de levier du développement.

Ces réformes concernent notamment l’aspect législatif et pédagogique, l’adéquation de la formation avec le marché du travail, la révision de la loi portant statut de l’enseignement supérieur, ainsi que la révision des cahiers des dispositions organisationnelles et pédagogiques, a relevé Mme Benkhaldoun dans le cadre d’une conférence internationale organisée en Tunisie sous le thème “de la vision à l’action: renforcer le lien entre la gouvernance et l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur de la région MENA”.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.