Mme Bouaida s’entretient avec la présidente du Patronat kenyan et l’ambassadeur du Kenya accrédité auprès du Maroc avec résidence au Caire

Mme Bouaida s’entretient avec la présidente du Patronat kenyan et l’ambassadeur du Kenya accrédité auprès du Maroc avec résidence au Caire

jeudi, 24 avril, 2014 à 21:24

Rabat – La ministre Déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens séparés avec la présidente du Patronat kenyan, Caroline Kariuld et l’ambassadeur du Kenya accrédité auprès du Maroc avec résidence au Caire, David Otieno Arunga.

Lors de la réunion avec Mme Caroline Kariuld, les deux parties ont souligné l’importance de consolider les relations économiques et commerciales maroco-kényanes à travers notamment la promotion des investissements, l’identification des nouveaux leviers de croissance et le renforcement des synergies entre différents acteurs économiques aussi bien du secteur public que du milieu des affaires et des investisseurs des deux pays.

Par ailleurs, Mme Bouaida s’est entretenue avec l’ambassadeur du Kenya accrédité auprès du Maroc avec résidence au Caire, M. David Otieno Arunga.

Les discussions ont porté sur les moyens à même de renforcer les relations entre les deux pays, notamment dans les domaines politique, économique, touristique et culturel.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.