Mme Bouaida s’entretient avec le ministre égyptien de l’Enseignement supérieur des moyens de renforcer la coopération dans la recherche scientifique

Mme Bouaida s’entretient avec le ministre égyptien de l’Enseignement supérieur des moyens de renforcer la coopération dans la recherche scientifique

lundi, 14 avril, 2014 à 20:08

Rabat- La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, lundi à Rabat, avec le ministre égyptien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Wael Dajoui, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la recherche scientifique, économique et culturel.

Lors d’un point de presse à l’issue de cette entrevue, la ministre a salué les relations fraternelles et distinguées liant les deux pays, soulignant la grande importance qu’accorde le Maroc au renforcement de ces liens, notamment aux niveaux économique et culturel.

Dans ce cadre, Mme Bouaida a mis l’accent sur l’importance du développement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en particulier en matière d’échange d’experts et de professeurs universitaires, outre la création d’un partenariat efficace entre les universités et les instituts supérieurs de formation du Maroc et de l’Egypte.

Pour sa part, le ministre égyptien a indiqué que ses entretiens avec Mme Bouaida ont porté sur l’évaluation des réalisations des projets communs finalisés, et le soutien à de nouveaux projets dans la recherche scientifique, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et de la santé.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.