Mme Bouaida s’entretient avec le vice-ministre brésilien du développement de l’investissement et du commerce

Mme Bouaida s’entretient avec le vice-ministre brésilien du développement de l’investissement et du commerce

mercredi, 4 décembre, 2013 à 16:56

Rabat- La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida s’est entretenue, mercredi à Rabat, avec le vice-ministre brésilien du développement de l’investissement et du commerce, Ricardo Schaefer.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, Mme Bouaida a indiqué que les discussions ont porté sur le renforcement des échanges économiques entre les deux pays, ajoutant que le Brésil revêt une grande importance pour le Maroc étant donné qu’il est le 3ème client du Royaume et son 12ème fournisseur.

Les deux parties ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour diversifier les échanges à d’autres secteurs d’activité, comme l’aéronautique, le tourisme et les énergies renouvelables, a-t-elle souligné, mettant en avant la contribution active des deux pays au sein des processus bi-régionaux, notamment dans le cadre des sommets Amérique du Sud/Pays arabes et d’Amérique du Sud/Afrique,

Pour sa part, M. Schaefer a indiqué que les relations entre le Maroc et le Brésil, deux pays qui sont “complémentaires”, se sont énormément accrues au cours des dernières années, exprimant le souhait de passer à un autre stade de coopération, notamment dans les domaines industriel et commercial.

Il a ajouté que le Maroc constitue une plate-forme pour le Brésil vers l’Europe, les pays arabes et l’Afrique, tout comme le Brésil peut être une plate-forme pour le Royaume vers les pays de l’Amérique Latine.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.