Mme Bouaida s’entretient avec le Vice-ministre hongrois des Affaires étrangères

Mme Bouaida s’entretient avec le Vice-ministre hongrois des Affaires étrangères

vendredi, 29 novembre, 2013 à 17:32

Rabat – La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, a eu des entretiens, vendredi à Rabat, avec le Vice-ministre hongrois des Affaires étrangères, Zsolt Németh, axés sur le renforcement des relations entre les deux pays.

Le Maroc et la Hongrie entretiennent de “solides relations d’amitié”, a affirmé Mme Bouaida, dans une déclaration à la presse, à l’issue de cette entrevue. La Hongrie est une porte vers l’Europe de l’Est et membre de l’Union européenne (UE), a-t-elle indiqué, saluant les relations fructueuses entre les deux pays dans les domaines politique, économique et culturel.

Concernant la question du Sahara marocain, la ministre déléguée a mis l’accent sur les efforts sérieux et crédibles déployés par le Maroc, en vue de parvenir à une solution politique négociée, conformément aux paramètres arrêtés par le Conseil de sécurité, soulignant, dans ce sens, le réalisme et la pertinence de l’initiative marocaine d’autonomie, lit-on dans un communiqué rendu public à l’issue de cette entrevue.

Pour sa part, le responsable hongrois a passé en revue la dynamique que connaissent les relations bilatérales notamment dans le domaine culturel, rappelant dans ce sens la signature, jeudi, d’un accord entre la Fondation nationale des musées et le Musée des arts décoratifs de Budapest portant sur la restauration et la conservation de tapis anciens.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.