Mme Bouaida s’entretient avec une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

Mme Bouaida s’entretient avec une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

mardi, 15 avril, 2014 à 13:19

Rabat – La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida s’est entretenue, lundi à Rabat, avec une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.

Lors de cette entrevue, Mme Bouaida s’est félicitée de l’excellence des relations entre le Maroc et l’OTAN, soulignant, dans ce cadre, la confiance dont jouit le Royaume auprès de cette Organisation en tant que partenaire fiable et stratégique.

La ministre déléguée a mis l’accent sur le rôle joué par l’Assemblée parlementaire de l’OTAN dans la consolidation des liens bilatéraux, saluant, par la même occasion, l’organisation à Marrakech en avril 2013, en collaboration avec la Chambre des représentants et la Chambre des Conseillers du Maroc, d’un séminaire de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.

Concernant la cause nationale, Mme Bouaida a informé la délégation des derniers développements à ce sujet, mettant en exergue les efforts déployés par le Royaume afin de parvenir à une solution politique négociée, dans le respect des paramètres arrêtés par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.