M. Boulif s’entretient avec la Conseillère spéciale du SG de l’ONU chargée de la planification du développement post 2015

M. Boulif s’entretient avec la Conseillère spéciale du SG de l’ONU chargée de la planification du développement post 2015

vendredi, 4 octobre, 2013 à 8:42

Rabat – Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed Najib Boulif, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Conseillère spéciale du Secrétaire général de l’ONU chargée de la planification du développement post 2015, Mme Amina Mohamed, des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et les Nations Unies en matière des priorités de développement pour la période post 2015.

Lors de cet entretien, M. Boulif a passé en revue les réalisations accomplies dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et les différents défis que le Maroc aura à relever, se félicitant de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), lancée par SM le Roi Mohammed VI en mai 2005, et qui a impulsé une dynamique sociale à travers des projets et réalisations concrets ayant fait du Maroc un modèle pour les pays arabes et africains, indique le ministère dans un communiqué.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.