New York: M. Bourita participe à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l’UA

New York: M. Bourita participe à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l’UA

vendredi, 23 septembre, 2022 à 19:21

New York – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a pris part, vendredi à New York, à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA).

M. Bourita a été accompagné à cette réunion par l’ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, Mohamed Methqal.

Le Maroc assumera la présidence du CPS durant le mois d’octobre prochain. Le Royaume a été élu membre du CPS de l’UA pour un second mandat de trois années 2022-2025 après celui de 2018-2020.

Cette élection témoigne du rôle clé et historique du Maroc dans le maintien de la paix et la sécurité en Afrique et illustre la confiance dont jouit le Royaume au sein de l’organisation panafricaine.

La réunion ministérielle du CPS a eu lieu en marge de la 77è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lire aussi

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.

Au Chellah, Dock in Absolute et Ernesto Montenegro Quintet étalent leurs talents

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:42

Le trio belgo-luxembourgeois Dock In Absolute et le groupe Ernesto Montenegro Quintet se sont succédé avec brio samedi soir, lors de la troisième soirée du Festival Jazz au Chellah, gratifiant le public d’un florilège de compositions instrumentales hautes en couleur.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC