New York: M. Bourita participe à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l’UA

New York: M. Bourita participe à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l’UA

vendredi, 23 septembre, 2022 à 19:21

New York – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a pris part, vendredi à New York, à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA).

M. Bourita a été accompagné à cette réunion par l’ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, Mohamed Methqal.

Le Maroc assumera la présidence du CPS durant le mois d’octobre prochain. Le Royaume a été élu membre du CPS de l’UA pour un second mandat de trois années 2022-2025 après celui de 2018-2020.

Cette élection témoigne du rôle clé et historique du Maroc dans le maintien de la paix et la sécurité en Afrique et illustre la confiance dont jouit le Royaume au sein de l’organisation panafricaine.

La réunion ministérielle du CPS a eu lieu en marge de la 77è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.