• Accueil
Niamey : 47è session du conseil des ministres des AE de l’OCI avec la participation du Maroc

Niamey : 47è session du conseil des ministres des AE de l’OCI avec la participation du Maroc

vendredi, 27 novembre, 2020 à 19:50

Niamey – Les travaux de la 47è session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ont débuté, vendredi à Niamey, avec la participation du Maroc.

Le Maroc est représenté à cette session par une délégation conduite par la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi et composée notamment de l’ambassadeur du Maroc au Niger, Allal El Achab et du représentant permanent adjoint du Maroc auprès de l’OCI, Abdallah Babbah.

A l’ordre du jour de cette session de deux jours, tenue sous le thème “unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement”, figurent notamment l’élection des membres du bureau du conseil, la passation de la présidence du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’OCI entre les Emirats arabes Unis et le Niger et l’adoption de projets de résolutions.

Ce conclave sera marqué par l’élection des membres de la Commission Permanente Indépendante des Droits de l’Homme (CPIDH) de l’OCI et la tenue d’une séance de brainstorming sur les défis sécuritaires et humanitaires auxquels font face les pays du Sahel, membres de l’Organisation de la coopération islamique.

Lire aussi

Indonésie/Séisme: Plus de 70 morts, course contre la montre pour retrouver des survivants

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:37

Au moins 73 personnes ont péri dans le violent séisme ayant secoué vendredi l’île indonésienne de Célèbes, alors que les équipes de secours sont engagées dans une course contre la montre pour retrouver des survivants dans les décombres, rapportent dimanche des médias locaux.

La Marine Royale avorte une opération de trafic de chira au large de cap spartel (source militaire)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:05

Deux garde côtes de la Marine Royale en patrouille maritime en Méditerranée ont avorté une opération de trafic de chira, très tôt dimanche au large de cap spartel après une poursuite en mer d’un go-fast qui a tenté vainement de récupérer à partir d’une embarcation artisanale, ayant à bord 55 ballots de stupéfiants, d’un poids total d’environ deux tonnes, apprend-on de source militaire.

CHAN (Cameroun-2021) : Les Lions de l’Atlas partent à la défense de leur titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:26

La sélection nationale des joueurs locaux, qui prendra part à Douala à la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Cameroun-2021), nourrit de grandes ambitions afin de conserver son titre décroché lors de la précédente édition disputée en 2018 au Maroc.