Le nouveau projet de loi relatif à l’exploitation des carrières de sable vient combler le vide législatif que connaît le secteur (M. Rebbah)

Le nouveau projet de loi relatif à l’exploitation des carrières de sable vient combler le vide législatif que connaît le secteur (M. Rebbah)

mercredi, 15 octobre, 2014 à 8:58

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rebbah, a affirmé, mardi à Rabat, que le nouveau projet de loi relative à l’exploitation des carrières de sable vient combler le vide législatif que connaît le secteur, ce qui permettra de protéger cette richesse nationale contre l’exploitation illégale.

S’exprimant lors de la séance des questions orales à la chambre des représentants, M. Rebbah a indiqué que ce texte comporte trois axes principaux, à savoir la promotion des investissements dans les carrières selon les besoins du pays, l’intensification du contrôle environnemental et financier et la valorisation des carrières, émettant le souhait de voir ce projet de loi aboutir dans le cadre d’un consensus.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.