Nouvelle charte de l’investissement: M. Akhannouch préside une réunion interministérielle

Nouvelle charte de l’investissement: M. Akhannouch préside une réunion interministérielle

mercredi, 23 février, 2022 à 21:52

Rabat – Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, mercredi à Rabat, une réunion interministérielle, dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions Royales relatives au projet de la nouvelle Charte de l’investissement.

A cette occasion, M. Akhannouch a mis en avant la grande importance accordée par SM le Roi Mohammed VI à l’encouragement de l’investissement, en tant que levier principal de développement et d’accélération de la relance économique.

Il a, en outre, rappelé les Orientations du Souverain relatives à l’opérationnalisation du projet de la Charte et au contrôle de son efficacité sur le terrain, en vue de consacrer la position du Royaume en tant que destination distinguée pour l’investissement, aux niveaux régional et international.

Pour accompagner ce projet, M. Akhannouch a appelé les ministres concernés à poursuivre la mise en place des mécanismes susceptibles d’encourager l’initiative entrepreneuriale et faciliter l’action d’entreprendre, accompagner l’investissement, renforcer le climat des affaires, en plus de la mise en œuvre optimale des différentes mesures à même de créer une dynamique d’investissement et l’accélération des projets de réforme y afférents, tout en veillant à suivre leur mise en place sur le terrain.

Le Chef du gouvernement a également donné ses directives aux ministres pour sensibiliser les différents intervenants, en vue d’assurer leur adhésion et accélérer la mise en œuvre de ce chantier.

Ont assisté à cette réunion, le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, le secrétaire général du gouvernement, M. Mohamed Hajoui, la ministre de l’Economie et des Finances, Mme Nadia Fettah Alaoui, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Mme Fatima Zahra Ammor, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, M. Mohcine Jazouli et la ministre chargée de la transition numérique et la réforme de l’administration, Mme Ghita Mezzour.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC