Paris et Rabat appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste de Tunis (Christian Cambon)

Paris et Rabat appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste de Tunis (Christian Cambon)

vendredi, 20 mars, 2015 à 14:18

Rabat- Paris et Rabat sont appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste qui a visé, mercredi, le musée du Bardo dans la capitale tunisienne, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, M. Christian Cambon.

S’exprimant lors d’un point de presse suite à un entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, M. Cambon a souligné “avoir évoqué ces événements avec Mme Bouaida et l’avoir assuré du soutien et de l’engagement de la France pour encourager encore plus nos concitoyens à manifester leur amitié à ce grand pays qu’est le Maroc”.

Pour sa part, Mme Bouaida a salué la vitalité des thématiques retenues pour la 2ème session du forum interparlementaire, prévue les 16 et 17 avril prochain à Paris, portant essentiellement sur les nouveaux défis de la coopération, en l’occurrence la mobilité, la cohabitation, l’économie et les défis climatiques.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.