Non participation du Maroc à la marche de Paris: Une “position qui honore” le Royaume (Benkirane)

Non participation du Maroc à la marche de Paris: Une “position qui honore” le Royaume (Benkirane)

jeudi, 15 janvier, 2015 à 20:08

Rabat – Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a souligné que la non participation du Maroc à la marche organisée, le week-end dernier à Paris pour manifester contre l’attaque terroriste ayant visé un journal dans la capitale française, est une “position qui honore” le Royaume.

M. Benkirane, qui s’exprimait au début du Conseil de gouvernement réuni, jeudi à Rabat, “a salué la position adoptée par le ministre des affaires étrangères et de la coopération au sujet de la non participation à la marche organisée, le week-end dernier à Paris à la suite de l’incident regrettable qu’a constitué l’attaque terroriste ayant visé un média”. Il s’agit d’une “position qui honore le Maroc”, a affirmé M. Benkirane, cité par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.