Pas d’augmentation des prix des manuels scolaires pour la prochaine rentrée, assure M. Baitas

Pas d’augmentation des prix des manuels scolaires pour la prochaine rentrée, assure M. Baitas

jeudi, 23 juin, 2022 à 16:37

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a assuré jeudi que les prix des manuels scolaires ne connaîtront pas d’augmentation durant la prochaine rentrée scolaire, notant que le gouvernement s’attelle à trouver des solutions avec les éditeurs.

«Les prix des manuels scolaires ne connaîtront aucune augmentation. Ils resteront à leur prix d’origine”, affirmé M. Baitas en réponse aux questions de journalistes sur une éventuelle augmentation des prix des manuels scolaires, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, tenue sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, chef du gouvernement.

“Le gouvernement s’attèle à trouver des solutions avec les éditeurs”, a ajouté le ministre, allusion faite à la requête des professionnels sur la révision des prix du manuel scolaire.

Le gouvernement avait affirmé auparavant avoir reçu une requête de l’Association marocaine des éditeurs pour revoir les prix des manuels en raison des coûts élevés d’impression, expliquant que cette révision concernait 186 manuels pour les niveaux primaire et collégial.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.