Pas d’augmentation des prix des manuels scolaires pour la prochaine rentrée, assure M. Baitas

Pas d’augmentation des prix des manuels scolaires pour la prochaine rentrée, assure M. Baitas

jeudi, 23 juin, 2022 à 16:37

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a assuré jeudi que les prix des manuels scolaires ne connaîtront pas d’augmentation durant la prochaine rentrée scolaire, notant que le gouvernement s’attelle à trouver des solutions avec les éditeurs.

«Les prix des manuels scolaires ne connaîtront aucune augmentation. Ils resteront à leur prix d’origine”, affirmé M. Baitas en réponse aux questions de journalistes sur une éventuelle augmentation des prix des manuels scolaires, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, tenue sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, chef du gouvernement.

“Le gouvernement s’attèle à trouver des solutions avec les éditeurs”, a ajouté le ministre, allusion faite à la requête des professionnels sur la révision des prix du manuel scolaire.

Le gouvernement avait affirmé auparavant avoir reçu une requête de l’Association marocaine des éditeurs pour revoir les prix des manuels en raison des coûts élevés d’impression, expliquant que cette révision concernait 186 manuels pour les niveaux primaire et collégial.

Lire aussi

L’Espagne dénonce la violation par l’Algérie de l’accord d’association avec l’UE

jeudi, 30 juin, 2022 à 18:02

Le gouvernement espagnol a dénoncé les manœuvres des autorités algériennes, ayant procédé au blocage unilatéral des opérations commerciales dans les deux sens et la violation de l’accord d’association avec l’Union européenne.

Congrès international à Rabat sur la “Valorisation des Ressources Naturelles”

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:58

Les travaux du congrès international “Valorisation des Ressources Naturelles : Rôle de la Recherche Scientifique dans le Cadre du Nouveau Modèle de Développement” (VARENA 22), ont débuté, jeudi à la faculté des sciences de l’université Mohammed V de Rabat

Maroc/Cameroun : Signature d’un protocole d’accord dans le domaine des affaires sociales

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:55

Un protocole d’accord visant à renforcer la coopération dans le domaine des affaires sociales a été signé, jeudi à Rabat, entre le ministère de la solidarité, de l’insertion sociale et de la famille et le ministère des affaires sociales de la république du Cameroun.