Passation de pouvoirs entre MM. Mohamed Hassad et Mohand Laenser

Passation de pouvoirs entre MM. Mohamed Hassad et Mohand Laenser

jeudi, 10 octobre, 2013 à 21:15

Rabat – La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Mohamed Hassad, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Intérieur, et son prédécesseur, M. Mohand Laenser, s’est déroulée jeudi à Rabat.

Le nouveau ministre de l’Intérieur a exprimé, à cette occasion, sa fierté de la confiance placée en lui par le Souverain, exprimant sa volonté d'”imprimer un nouveau souffle à l’action du ministère, accompagner les grands chantiers que connaît le Royaume et contribuer à réaliser le progrès et le développement du pays”.

Le ministère de l’Intérieur est “fort de la confiance de SM le Roi et de la volonté de ses cadres et leur abnégation dans l’accomplissement de leurs missions au service du pays”, a dit M. Hassad.

Il a tenu, par ailleurs, à saluer le travail accompli par M. Laenser à la tête du ministère de l’Intérieur, le félicitant de la confiance renouvelée par SM le Roi en le nommant ministre dans le nouveau gouvernement.

De son côté, M. Laenser a félicité M. Hassad pour la confiance Royale, relevant “les nobles qualités” du nouveau ministre de l’Intérieur connu pour “son sérieux, sa droiture, et son abnégation”.

Le ministre sortant a également invité son successeur à poursuivre l’action en matière de renforcement de la démocratie et des droits de l’Homme, d’accompagnement des grands chantiers de développement et pour relever les défis qui se posent au Maroc.

Ont pris part à cette cérémonie, le général de corps d’armée, commandant la Gendarmerie royale, le directeur général de la sûreté nationale, le général de division, inspecteur général de la protection civile, le général de brigade, inspecteur des forces auxiliaires de la zone Nord, ainsi que nombre de walis, gouverneurs et cadres du ministère de l’Intérieur.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.