Passation de pouvoirs entre MM. Ben Abdelkader et Benchaâboun

Passation de pouvoirs entre MM. Ben Abdelkader et Benchaâboun

jeudi, 10 octobre, 2019 à 16:37

Rabat- La cérémonie de passation de pouvoirs entre M. Mohamed Benchaâboun, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration et M. Mohammed Ben Abdelkader, ancien ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, s’est déroulée jeudi à Rabat.

S’exprimant à cette occasion, M. Ben Abdelkader a félicité son successeur pour la confiance placée en lui par le Souverain, louant ses qualités humaines et professionnelles et lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

“La réforme est une responsabilité immense”, a dit M. Ben Abdelkader, estimant que M. Benchaâboun peut assumer avec succès cette responsabilité et ce grâce à “ses potentialités, sa compétence et sa grande expérience acquise tout au long de son parcours académique et professionnel”.

Il a, dans le même sens, relevé que le ministère de l’Economie et des finances est “infiniment lié” au secteur de la réforme de l’administration, notant que ce département a engrangé une expertise importante dans le domaine de la fonction publique, notamment à travers la publication de plusieurs rapports de “qualité” sur l’état des lieux des ressources humaines au sein de la fonction publique.

De son côté, M. Benchaâboun a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par SM le Roi, soulignant qu’il œuvrera efficacement et de concert avec les cadres du ministère pour traiter toutes les problématiques relatives à la réforme de l’administration et de la fonction publique, notamment la déconcentration administrative, le soutien de l’administration électronique et le développement des systèmes informatiques, la facilitation des procédures administratives ainsi que l’amélioration de la qualité des prestations et de l’accueil.

Ce département a franchi des pas importants, ce qui nécessite la mobilisation et l’implication de tous les acteurs afin de poursuivre la réalisation des objectifs escomptés, a-t-il relevé.

Dans ce sens, il a appelé à fournir davantage d’efforts au service de la mise à niveau de ce département, ajoutant que plusieurs projets qui sont en cours d’exécution doivent être parachevés dans les délais fixés tout en respectant les normes exigées.

Lire aussi

Les Etats-Unis soulignent le potentiel du Maroc en tant que plate-forme pour les entreprises américaines en Afrique

mardi, 22 octobre, 2019 à 21:31

Les Etats-Unis ont souligné, mardi à Washington, “le potentiel du Maroc en tant que plate-forme et passerelle pour un nombre croissant d’entreprises américaines

Parution d’un nouveau numéro de la revue de police

mardi, 22 octobre, 2019 à 21:05

Un nouveau numéro de la “Revue de Police”, publiée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en langues arabe et française, vient de paraître, proposant aux lecteurs plusieurs

Meknès: Arrestation d’un individu pour vol sous la menace de l’arme blanche dans une agence de transfert d’argent

mardi, 22 octobre, 2019 à 20:49

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Meknès ont interpellé, mardi après-midi, un individu présumé impliqué dans une affaire de vol sous la menace de l’arme blanche