Passation des pouvoirs entre MM. Othman El Firdaouss et El Hassan Abyaba

Passation des pouvoirs entre MM. Othman El Firdaouss et El Hassan Abyaba

mercredi, 8 avril, 2020 à 17:53

Rabat – La passation des pouvoirs entre M. Othman El Firdaouss, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, et son prédécesseur M. El Hassan Abyaba, s’est déroulée mercredi à Rabat.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. El Firdaouss s’est dit fier de la confiance royale placée en sa personne, soulignant que le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports est étroitement lié au nouveau modèle de développement.

Il a, en outre, exprimé son souhait de renforcer les efforts du peuple marocain en cette circonstance difficile que traverse le Royaume.

De son côté, M. Abyaba a félicité son successeur de la confiance placée en lui par SM le Roi, tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Il a également salué la compétence des cadres du ministère qui s’acquittent de leurs missions avec rigueur et engagement.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.