Passation des pouvoirs entre Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, nouveau ministre de la Justice

Passation des pouvoirs entre Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, nouveau ministre de la Justice

jeudi, 10 octobre, 2019 à 16:32

Rabat- La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la Justice, s’est déroulée jeudi à Rabat.

A cette occasion, M. Aujjar a tenu à féliciter son successeur à la tête du ministère de la Justice de la confiance placée en lui par le Souverain, mettant en évidence les qualités avérées des cadres de ce département et leur capacité à faire réussir la profonde réforme du système judiciaire.

M. Benabdelkader s’est dit de son côté fier de la confiance royale, tout en faisant part de sa détermination à poursuivre le chantier de la réforme de la justice conformément aux directives royales.

Il a à cet égard mis en avant l’effort déployé par son prédécesseur qui a présidé aux destinées du ministère à un moment phare de la consolidation de l’édifice de l’État de droit, marqué par la consécration de l’indépendance de la justice.

De l’avis M. Benabdelkader, il importe aujourd’hui de promouvoir un environnement propice à l’aboutissement de ce chantier majeur.

Le nouveau ministre de la justice a en outre fait part de sa détermination à contribuer à la modernisation de l’arsenal législatif pénal et à accélérer la cadence de la transition numérique des tribunaux entre autres.

Il n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’amélioration de la situation des ressources humaines du secteur de la justice, un capital qu’il convient de valoriser dans le droit fil des Hautes directives de SM le Roi.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.