Passation des pouvoirs entre Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, nouveau ministre de la Justice

Passation des pouvoirs entre Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, nouveau ministre de la Justice

jeudi, 10 octobre, 2019 à 16:32

Rabat- La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la Justice, s’est déroulée jeudi à Rabat.

A cette occasion, M. Aujjar a tenu à féliciter son successeur à la tête du ministère de la Justice de la confiance placée en lui par le Souverain, mettant en évidence les qualités avérées des cadres de ce département et leur capacité à faire réussir la profonde réforme du système judiciaire.

M. Benabdelkader s’est dit de son côté fier de la confiance royale, tout en faisant part de sa détermination à poursuivre le chantier de la réforme de la justice conformément aux directives royales.

Il a à cet égard mis en avant l’effort déployé par son prédécesseur qui a présidé aux destinées du ministère à un moment phare de la consolidation de l’édifice de l’État de droit, marqué par la consécration de l’indépendance de la justice.

De l’avis M. Benabdelkader, il importe aujourd’hui de promouvoir un environnement propice à l’aboutissement de ce chantier majeur.

Le nouveau ministre de la justice a en outre fait part de sa détermination à contribuer à la modernisation de l’arsenal législatif pénal et à accélérer la cadence de la transition numérique des tribunaux entre autres.

Il n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’amélioration de la situation des ressources humaines du secteur de la justice, un capital qu’il convient de valoriser dans le droit fil des Hautes directives de SM le Roi.

Lire aussi

Les Etats-Unis soulignent le potentiel du Maroc en tant que plate-forme pour les entreprises américaines en Afrique

mardi, 22 octobre, 2019 à 21:31

Les Etats-Unis ont souligné, mardi à Washington, “le potentiel du Maroc en tant que plate-forme et passerelle pour un nombre croissant d’entreprises américaines

Parution d’un nouveau numéro de la revue de police

mardi, 22 octobre, 2019 à 21:05

Un nouveau numéro de la “Revue de Police”, publiée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en langues arabe et française, vient de paraître, proposant aux lecteurs plusieurs

Meknès: Arrestation d’un individu pour vol sous la menace de l’arme blanche dans une agence de transfert d’argent

mardi, 22 octobre, 2019 à 20:49

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Meknès ont interpellé, mardi après-midi, un individu présumé impliqué dans une affaire de vol sous la menace de l’arme blanche