Le Président Macky Sall reçoit M. Aziz Akhannouch, porteur d’un message de SM le Roi

Le Président Macky Sall reçoit M. Aziz Akhannouch, porteur d’un message de SM le Roi

mercredi, 25 janvier, 2023 à 23:24

Diamniadio (Sénégal) – Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a reçu, mercredi à Diamniadio, à 30 km de Dakar, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

M. Akhannouch conduit une forte délégation marocaine prenant part aux travaux du Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire qui se sont ouverts, mercredi à Diamniadio, sous le thème “Nourrir l’Afrique : souveraineté alimentaire et résilience”.

La délégation marocaine comprend également le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Saddiki, le président-directeur général du Groupe OCP, Mustapha Terrab, le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) Chakib Alj, le Directeur général du Fonds “Ithmar Capital”, Obaid Amrane et l’Ambassadeur de SM le Roi au Sénégal, Hassan Naciri.

L’événement, qui se tient du 25 au 27 janvier, vise à réunir les gouvernements, le secteur privé, les organisations multilatérales, les ONG et les scientifiques pour relever le défi croissant de la sécurité alimentaire en Afrique.

Lire aussi

Azilal: La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides aux populations affectées par la vague de froid

samedi, 28 janvier, 2023 à 21:24

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides nécessaires aux populations rurales de la province d’Azilal affectées par la vague de grand froid qui sévit actuellement dans cette partie du Royaume.

Nasser Bourita s’entretient à Bagdad avec plusieurs hauts responsables irakiens

samedi, 28 janvier, 2023 à 20:29

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, samedi à Bagdad, des entretiens avec plusieurs hauts responsables irakiens.

« La Fondation des droits de l’homme sans frontières » du Chili déplore le caractère idéologique de la résolution de l’UE

samedi, 28 janvier, 2023 à 20:25

Le directeur exécutif de « la Fondation chilienne des droits de l’homme sans frontières », Juan Carlos Moraga, a déploré la récente résolution du Parlement européen en relation avec le Maroc et ses institutions judiciaires, dénonçant cette « dérive motivée par des considérations purement idéologiques.»



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC