Le programme exceptionnel de soutien au monde rural connaît un grand engouement (M. Baitas)

Le programme exceptionnel de soutien au monde rural connaît un grand engouement (M. Baitas)

jeudi, 19 mai, 2022 à 16:44

Rabat – Le programme exceptionnel de soutien au monde rural pour atténuer les effets du retard des précipitations se déroule dans des conditions “normales” et connaît un grand engouement, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les dernières précipitations qu’a connues le Maroc ont allégé la pression sur certains centres, tandis que d’autres avaient besoin de davantage de soutien, a fait savoir M. Baitas lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, assurant que l’opération connaît dans son ensemble un grand engouement.

A rappeler que le programme exceptionnel de soutien au monde rural, élaboré par le gouvernement en exécution des Hautes Orientations royales, nécessitera une enveloppe budgétaire estimée à 10 MMDH.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.