Protection de l’environnement: La Banque Mondiale soutient la nouvelle stratégie du Maroc

Protection de l’environnement: La Banque Mondiale soutient la nouvelle stratégie du Maroc

vendredi, 22 novembre, 2013 à 13:31

Varsovie – La Banque Mondiale apportera son soutien à la nouvelle stratégie du Maroc en matière de protection de l’environnement, a affirmé la Vice-présidente de la Banque Mondiale, Mme Rachel Kyte.

Recevant jeudi à Varsovie, en marge des travaux de la conférence de l’ONU sur le climat (COP19) qui se tient dans la capitale polonaise, la ministre déléguée chargée de l’environnement, Mme Hakima El Haiti, la Vice-présidente de la BM a précisé que ce soutien, qui concerne entre autres le recyclage des déchets solides ménagers et les filières de recyclage, s’explique par le fait que le Maroc s’est doté d’une stratégie claire et conçoit des projets viables.

“Le Maroc s’est engagé dans un programme prometteur et ambitieux en faveur de pratiques destinées à préserver l’environnement et à promouvoir un développement durable”, a dit la responsable de la Banque Mondiale, faisant observer que le Royaume est un modèle en la matière dans la région.

La ministre déléguée, a pour sa part, donné un aperçu de la nouvelle stratégie du Royaume en matière de protection de l’environnement et les nouveaux projets que le Maroc réalisera en matière de recyclage des déchets.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.