Rabat: Le Chef du gouvernement reçoit le président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale

Rabat: Le Chef du gouvernement reçoit le président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale

vendredi, 13 décembre, 2019 à 20:55

Rabat – Le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani a reçu, vendredi à Rabat, le président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), Hassan Boubrik, qui lui a présenté le rapport annuel des activités de l’autorité au titre de l’année 2018, conformément aux dispositions de l’article 9 de la loi n° 64.12 instituant cet organe.

M. Boubrik a également soumis au Chef du gouvernement un rapport sur les résultats du contrôle effectué par l’autorité au cours de l’année 2018 concernant les opérations de retraite ou de revenus soumises à un texte juridique conformément à l’article 11 de la même loi, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

Au cours de cette rencontre, il a présenté le contenu des deux rapports élaborés par l’ACAPS pour 2018, souligne la même source, ajoutant que le premier rapport concerne le secteur des assurances, “qui connaît une dynamique particulière ayant permis au Royaume de se positionner deuxième en Afrique”, tandis que le second rapport a trait au secteur de la prévoyance sociale.

Le président de l’ACAPS a en outre passé en revue les activités les plus importantes de l’Autorité au titre de l’année 2018, qui a été marquée par la poursuite de la réalisation des chantiers lancés par l’Autorité au cours des deux premières années de ses activités, ajoute la même source, notant qu’en plus du bilan des activités de cet organe, le rapport annuel comprend un ensemble d’observations et de recommandations relatives à l’application de la réforme globale du secteur de la retraite.

Lire aussi

Accidents de la circulation : 11 morts et 1.766 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

mardi, 7 juillet, 2020 à 12:22

Onze personnes ont trouvé la mort et 1.766 autres ont été blessées, dont 55 grièvement, dans 1.270 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine du 29 juin au 05 juillet 2020, indique mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Al Hoceima: Panoplie de mesures pour une meilleure reprise de l’activité touristique (responsable)

mardi, 7 juillet, 2020 à 12:17

Une panoplie de mesures et actions ont été entreprises au niveau de la ville d’Al Hoceima pour assurer une reprise de l’activité touristique dans les meilleures conditions, a indiqué le Délégué provincial du tourisme, Aziz Dahna.

Annexion de territoires palestiniens, une “violation” du droit international, selon Paris, Berlin, Le Caire et Amman

mardi, 7 juillet, 2020 à 12:11

Les ministres des affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Egypte et de la Jordanie ont considéré, mardi, que toute annexion de territoires palestiniens occupés serait une “violation” du droit international et mettrait en péril les fondations du processus de paix.