Rabat et Londres conviennent de renforcer leur coopération dans le domaine de la communication gouvernementale

Rabat et Londres conviennent de renforcer leur coopération dans le domaine de la communication gouvernementale

jeudi, 15 août, 2013 à 15:07

Rabat – Un programme de coopération dans le domaine de la communication gouvernementale et des nouvelles technologies a été signé, jeudi à Rabat, entre le Maroc et le Royaume Uni.

Aux termes de cet accord, signé par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, et l’ambassadeur britannique à Rabat, Clive Alderton, les deux parties ont convenu d’échanger leurs expertises et d’organiser des sessions de formation et des visites d’étude.

Ce programme de coopération s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du partenariat stratégique entre les deux Royaumes, a souligné, à cette occasion, M. El Khalfi, notant que ce programme vise à renforcer l’échange d’expertise avec la Grande-Bretagne dans le domaine de la communication gouvernementale et les nouvelles technologies.

Le diplomate britannique, qui s’est félicité de l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et la Grande-Bretagne, a indiqué, pour sa part, que ce programme a pour objectif de partager l’expertise britannique dans le domaine de la communication avec le gouvernement marocain et de favoriser la bonne communication des politiques publiques et des réformes engagées par le Royaume.

Lire aussi

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.