Ramid au Forum de la MAP : L’échec des expériences précédentes de réforme de la justice dû à la méthodologie poursuivie

Ramid au Forum de la MAP : L’échec des expériences précédentes de réforme de la justice dû à la méthodologie poursuivie

mardi, 3 décembre, 2013 à 11:30

Rabat – L’échec des expériences précédentes de réforme de la justice est dû principalement à la méthodologie poursuivie, a indiqué mardi le ministre de la Justice et des Libertés, M. Mustapha Ramid.

M. Ramid, qui était l’invité du Forum de la MAP, a ajouté que l’approche actuelle consiste a ouvrir un dialogue global et décentralisé avec tous les intervenants dans le cadre de 11 forums organisés jusqu’a présent.

La réforme de la justice est une opération “interactive” qui concerne tout le système judiciaire, a souligné le ministre affirmant que toute réforme de la justice qui ignorerait les intérêts du citoyen est “nulle et non avenue”.

A cet égard, le ministre a annoncé qu’un nouveau texte régissant la procédure de grâce verra le jour dans les mois prochains.

“Ce texte devra répondre aux ambitions de tous et accompagner les mutations que connaît le Maroc”, a-t-il relevé.

M. Ramid était l’invité du Forum de la MAP pour examiner le thème de la “Réforme de la justice : de la mise à niveau à l’indépendance”.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.