Rapport de AI: Le Maroc rejette avec force les classements injustes qui suscitent plusieurs interrogations sur la méthodologie suivie (Benkirane)

Rapport de AI: Le Maroc rejette avec force les classements injustes qui suscitent plusieurs interrogations sur la méthodologie suivie (Benkirane)

jeudi, 15 mai, 2014 à 18:27

Rabat- Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a affirmé que le Maroc, qui est disposé à reconnaître les erreurs pouvant survenir dans l’action publique et à prendre les dispositions nécessaires pour les corriger, “rejette avec force les classements injustes qui suscitent plusieurs interrogations sur les procédés suivis, les critères adoptés et les contradictions avérées”.

En réaction au rapport d’Amnesty International sur la torture lors du Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement a fait part de la détermination de l’Exécutif “à faire résolument face à toutes les tentatives partiales visant à nuire à l’image du pays”.

Tout en s’interrogeant sur les circonstances des classements injustes réservés au Royaume par certaines organisations internationales, notamment en termes de liberté de la presse et de torture, M. Benkirane a qualifié d'”étonnant” que ces parties ne prennent pas en compte les développements notables sur le terrain et au niveau des législations et institutions.

Il a, à cet égard, passé en revue les efforts déployés par le Maroc durant des décennies, ainsi que les progrès qu’il a enregistrés en matière de consécration et de respect des droits de l’Homme et des libertés, qui lui permettent de se mesurer aux pays avancés dans ce domaine.

Lire aussi

Le procès-verbal diffusé sur des réseaux sociaux relatif à la saisie d’une quantité de drogues est “falsifié” (Parquet)

lundi, 20 janvier, 2020 à 22:20

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a indiqué que le procès-verbal dont les photos ont été diffusées sur des réseaux sociaux, et qui concerne la saisie d’une quantité de drogues et le déferrement des personnes impliquées devant le parquet compétent en 2015, est “falsifié”.

Botola Pro: Le WAC leader à la faveur de sa victoire face à l’OCS

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:37

Le Wydad de Casablanca s’est offert la victoire face à l’Olympic de Safi (1-2) et reprend la tête du classement de la Botola Pro, en match retard comptant pour la douzième journée, disputé lundi sur la pelouse du stade El Massira à Safi.

Taroudant: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un couple soupçonné d’agression sur leur fille

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:29

La brigade de la police judiciaire de Taroudant a ouvert lundi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un couple soupçonné d’agresser leur fille de 7 ans, et d’exposer son corps à des brûlures au deuxième degré.