Renforcement de la coopération maroco-saoudienne dans le domaine judiciaire

Renforcement de la coopération maroco-saoudienne dans le domaine judiciaire

mardi, 9 juillet, 2013 à 0:07

Riyad – Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, s’est entretenu, lundi à Riyad, avec le doyen de l’Institut supérieur de la magistrature relevant de l’université Imam Mohamed Ben Saoud, Abderrahmane Ben Abdellah Sanad, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire.

Au cours de cette entrevue, qui s’inscrit dans le cadre de la visite de travail qu’effectue M. Ramid en Arabie saoudite, les deux parties ont examiné les perspectives d’échange d’expertises dans le domaine de la formation judicaire, indique un communiqué du ministère de la Justice et des libertés.

A cette occasion, le ministre s’est félicité de la profondeur des relations unissant les deux pays frères, soulignant la disposition de l’Institut supérieur de la magistrature à partager son expérience avec son homologue saoudien.

 

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.