Le renforcement du partenariat bilatéral au centre d’entretiens, à la Maison Blanche, entre MM. Nasser Bourita et Jared Kushner

Le renforcement du partenariat bilatéral au centre d’entretiens, à la Maison Blanche, entre MM. Nasser Bourita et Jared Kushner

mardi, 22 octobre, 2019 à 22:47

Washington- Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, a tenu, mardi à Washington, des entretiens à la Maison Blanche avec M. Jared Kushner, Conseiller spécial du Président américain Donald Trump.

Tenu en présence de la Conseillère adjointe à la Sécurité Nationale du Président, Mme Victoria Coates, cet entretien a notamment porté sur le renforcement du partenariat bilatéral et a permis un échange de vues sur les questions régionales.

Par ailleurs, M. Bourita s’est également entretenu avec Mme Ivanka Trump, Conseillère spéciale du Président Trump.

Ces entretiens interviennent en marge de la 4ème session du Dialogue Stratégique Maroc-USA tenue mardi à Washington qui a été co-présidée par M. Bourita et le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

Au cours de cette session, les deux parties “ont échangé leurs points de vue sur les questions bilatérales et se sont félicitées de la création de Groupes de travail sur le Dialogue stratégique au cours de l’année qui ont permis d’identifier des opportunités de coopération sur les questions politiques, économiques et de sécurité au Maroc et dans la région”.

Les deux pays ont aussi réaffirmé leur engagement en faveur d’un “partenariat économique plus étroit” et pour “le développement de moyens novateurs en vue de tirer davantage profit de l’Accord de libre échange” unissant les deux pays.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.