Le renforcement du partenariat bilatéral au centre d’entretiens, à la Maison Blanche, entre MM. Nasser Bourita et Jared Kushner

Le renforcement du partenariat bilatéral au centre d’entretiens, à la Maison Blanche, entre MM. Nasser Bourita et Jared Kushner

mardi, 22 octobre, 2019 à 22:47

Washington- Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, a tenu, mardi à Washington, des entretiens à la Maison Blanche avec M. Jared Kushner, Conseiller spécial du Président américain Donald Trump.

Tenu en présence de la Conseillère adjointe à la Sécurité Nationale du Président, Mme Victoria Coates, cet entretien a notamment porté sur le renforcement du partenariat bilatéral et a permis un échange de vues sur les questions régionales.

Par ailleurs, M. Bourita s’est également entretenu avec Mme Ivanka Trump, Conseillère spéciale du Président Trump.

Ces entretiens interviennent en marge de la 4ème session du Dialogue Stratégique Maroc-USA tenue mardi à Washington qui a été co-présidée par M. Bourita et le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

Au cours de cette session, les deux parties “ont échangé leurs points de vue sur les questions bilatérales et se sont félicitées de la création de Groupes de travail sur le Dialogue stratégique au cours de l’année qui ont permis d’identifier des opportunités de coopération sur les questions politiques, économiques et de sécurité au Maroc et dans la région”.

Les deux pays ont aussi réaffirmé leur engagement en faveur d’un “partenariat économique plus étroit” et pour “le développement de moyens novateurs en vue de tirer davantage profit de l’Accord de libre échange” unissant les deux pays.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.