Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

mercredi, 21 mars, 2018 à 10:00

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Selon un communiqué du Département du Chef du gouvernement, le conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique sur la situation de l’emploi dans le secteur industriel.

Il examinera par la suite le projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la communication audiovisuelle et un projet de décret sur les conditions, formes et modalités d’attribution des autorisations de la transhumance pastorale, a fait savoir le département.

Un décret complétant le décret portant création d’une commission interministérielle de l’emploi sera également examiné par le conseil lors de cette réunion, a ajouté la même source.

Le conseil examinera aussi un accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre le Maroc et le Niger, signé le 26 décembre 2017 à Rabat et le projet de loi l’approuvant, aussi bien que des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

 

Lire aussi

Casablanca: Un brigadier contraint de tirer une balle de sommation pour appréhender quatre suspects impliqués dans un réseau de vol avec violence

mardi, 18 septembre, 2018 à 14:04

Un brigadier exerçant dans le corps urbain de la préfecture de sûreté de Casablanca a été contraint, mardi, de tirer une balle de sommation lors d’une intervention visant à interpeller quatre suspects impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le vol avec violence, et ce après qu’ils aient sérieusement mis en danger la vie des fonctionnaires de police à l’aide d’armes blanches.

Bahreïn: Un Marocain lauréat du Prix Cheikh Aissa Al Khalifa de bénévolat

mardi, 18 septembre, 2018 à 12:54

Le président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger relevant de la chambre des Représentants, Youssef Gharbi, a remporté le 8è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles dans les domaines social, culturel et environnemental.