Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

mercredi, 21 mars, 2018 à 10:00

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Selon un communiqué du Département du Chef du gouvernement, le conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique sur la situation de l’emploi dans le secteur industriel.

Il examinera par la suite le projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la communication audiovisuelle et un projet de décret sur les conditions, formes et modalités d’attribution des autorisations de la transhumance pastorale, a fait savoir le département.

Un décret complétant le décret portant création d’une commission interministérielle de l’emploi sera également examiné par le conseil lors de cette réunion, a ajouté la même source.

Le conseil examinera aussi un accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre le Maroc et le Niger, signé le 26 décembre 2017 à Rabat et le projet de loi l’approuvant, aussi bien que des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

 

Lire aussi

Amina Bouayach élue à la tête du Groupe de travail africain sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:19

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été élue dimanche à la tête du Groupe de travail sur la migration relevant du Réseau des Institutions nationales africaines des droits de l’Homme.

WAC – AS FAR: Les Rouges en tête du classement grâce à une tête d’El Karti

dimanche, 9 décembre, 2018 à 18:37

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face à l’AS FAR, dimanche en match de la 11è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Complexe sportif Mohammed V.

Le Pacte mondial sur la migration, la voie sûre vers le bon port

dimanche, 9 décembre, 2018 à 17:52

Le monde s’apprête à vivre les, 10 et 11 décembre à Marrakech, un événement historique qui va chambouler toute la conception du phénomène de la migration en en faisant une vraie opportunité. Il s’agit de l’adoption d’un Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un document de 41 pages qui fera office de référence internationale en matière de gestion et de facilitation des flux migratoires à travers le monde.