Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

mercredi, 21 mars, 2018 à 10:00

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Selon un communiqué du Département du Chef du gouvernement, le conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique sur la situation de l’emploi dans le secteur industriel.

Il examinera par la suite le projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la communication audiovisuelle et un projet de décret sur les conditions, formes et modalités d’attribution des autorisations de la transhumance pastorale, a fait savoir le département.

Un décret complétant le décret portant création d’une commission interministérielle de l’emploi sera également examiné par le conseil lors de cette réunion, a ajouté la même source.

Le conseil examinera aussi un accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre le Maroc et le Niger, signé le 26 décembre 2017 à Rabat et le projet de loi l’approuvant, aussi bien que des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

 

Lire aussi

Inscription de nouveaux sites et monuments historiques sur la liste nationale du patrimoine culturel

vendredi, 20 juillet, 2018 à 22:19

Le ministère précise dans un communiqué avoir publié une série de décisions et de décrets dans le but d’inscrire sur la liste des monuments historiques les sites de pétroglyphes de la ville Es-Semara, le jardin Majorelle de Marrakech et les espaces qui en relèvent ainsi que le site antique “Julia Constantia Zilil”, situé à Dchar Jdid, dans la commune Had Gharbia, province de Tanger. 

Le Maroc et la République Dominicaine, une forte volonté de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines

vendredi, 20 juillet, 2018 à 17:22

Il s’agit d’un accord d’assistance mutuelle administrative en matière douanière et d’un accord sur les services aériens signés par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale

Le Maroc a “un temps d’avance sur la pratique de l’Islam” (Maire de Saint-Etienne)

vendredi, 20 juillet, 2018 à 15:59

M. Perdriau a indiqué que le fait de “se prémunir de la connaissance de l’Islam et de la culture musulmane apportera beaucoup à la France face à l’ignorance et aux risques de radicalisation”.