Réunion jeudi du conseil de gouvernement

Réunion jeudi du conseil de gouvernement

mercredi, 22 janvier, 2014 à 12:41

Rabat – Un conseil de gouvernement se réunira, jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.
Au début de ses travaux, le conseil examinera deux projets de loi. Le premier est relatif à l’Agence nationale pour la valorisation des plantes aromatiques et médicinales tandis que le second porte sur le droit d’accès à l’information, indique un communiqué du département du Chef de gouvernement.
Le Conseil se penchera ensuite sur l’examen d’un accord-cadre conclu entre le Maroc et le Conseil fédéral suisse concernant la coopération technique, financière et l’aide humanitaire, signé en septembre dernier et d’un projet de loi portant approbation dudit accord.
Le Conseil examinera enfin des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.