Réunion jeudi du Conseil du gouvernement

Réunion jeudi du Conseil du gouvernement

mercredi, 13 juin, 2018 à 11:41

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Selon un communiqué du Département du Chef du gouvernement, le Conseil examinera, au début de ses travaux, deux projets de loi, le premier portant modification et complétant la loi relative à la procédure pénale, tandis que le second modifie et complète l’arsenal du code pénal.

Le Conseil examinera par la suite deux projets de décret, le premier relatif au statut des fonctionnaires du Conseil supérieur de l’autorité judiciaire, alors que le deuxième est relatif aux méthodes d’octroi d’autorisation de l’élaboration, la publication ou l’impression de tout imprimé périodique étranger au Maroc.

Ensuite, le Conseil examinera une convention, conclue le 05 mars 2018 à Bakou, visant à éviter la double imposition et à interdire l’évasion fiscale dans les impôts sur le revenu entre le gouvernement marocain et celui de la République d’Azerbaïdjan.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Décès de la diva américaine Aretha Franklin, “la Reine de la Soul music”

jeudi, 16 août, 2018 à 18:56

La diva américaine souffrait d’un cancer du pancréas avancé, a déclaré son publiciste, Gwendolyn Quinn.

Réélection du président malien: des défis tous-azimut à relever

jeudi, 16 août, 2018 à 18:35

En effet, malgré cinq années d’opérations militaires internationales et les actions menées, ainsi que les efforts consentis pour garantir davantage de sécurisation de tout le territoire malien, le pays fait face à la multiplication des attaques par des groupes armés, sans pour autant amenuiser la détermination et la volonté infaillible des Maliens de renforcer le processus de restauration de la paix, de préservation de l’unité nationale et d’accélération de la cadence du développement économique et social.

Classement mensuel de la FIFA: Le Maroc au 46ème rang

jeudi, 16 août, 2018 à 14:29

Rabat- La sélection marocaine occupe la 46ème place mondiale du dernier classement mensuel de la Fédération internationale de football associations (FIFA), paru jeudi.