Réunion jeudi du Conseil du gouvernement

Réunion jeudi du Conseil du gouvernement

mercredi, 13 juin, 2018 à 11:41

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Selon un communiqué du Département du Chef du gouvernement, le Conseil examinera, au début de ses travaux, deux projets de loi, le premier portant modification et complétant la loi relative à la procédure pénale, tandis que le second modifie et complète l’arsenal du code pénal.

Le Conseil examinera par la suite deux projets de décret, le premier relatif au statut des fonctionnaires du Conseil supérieur de l’autorité judiciaire, alors que le deuxième est relatif aux méthodes d’octroi d’autorisation de l’élaboration, la publication ou l’impression de tout imprimé périodique étranger au Maroc.

Ensuite, le Conseil examinera une convention, conclue le 05 mars 2018 à Bakou, visant à éviter la double imposition et à interdire l’évasion fiscale dans les impôts sur le revenu entre le gouvernement marocain et celui de la République d’Azerbaïdjan.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Le Groupe OCP acquiert 20% de la société espagnole FERTINAGRO BIOTECH

mardi, 23 octobre, 2018 à 14:06

L’OCP S.A, leader mondial dans le secteur des engrais phosphatés, et Fertinagro Biotech S.L, société espagnole spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes de nutrition des plantes

Tenue à Santiago du Chili de la 5ème session des consultations politiques Maroc-Chili

mardi, 23 octobre, 2018 à 13:26

Les travaux de la 5ème session des consultations politiques Maroc-Chili se sont tenus, lundi à Santiago du Chili, sous la présidence de la secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Le gouvernement table sur un taux de croissance autour de 3,2 % (PLF 2019)

mardi, 23 octobre, 2018 à 8:06

Le gouvernement prévoit de réaliser un taux de croissance de 3,2 % en 2019 et de contenir l’inflation à moins de 2%, a affirmé lundi le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun.