Réunion jeudi du Conseil du gouvernement

Réunion jeudi du Conseil du gouvernement

mercredi, 13 juin, 2018 à 11:41

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Selon un communiqué du Département du Chef du gouvernement, le Conseil examinera, au début de ses travaux, deux projets de loi, le premier portant modification et complétant la loi relative à la procédure pénale, tandis que le second modifie et complète l’arsenal du code pénal.

Le Conseil examinera par la suite deux projets de décret, le premier relatif au statut des fonctionnaires du Conseil supérieur de l’autorité judiciaire, alors que le deuxième est relatif aux méthodes d’octroi d’autorisation de l’élaboration, la publication ou l’impression de tout imprimé périodique étranger au Maroc.

Ensuite, le Conseil examinera une convention, conclue le 05 mars 2018 à Bakou, visant à éviter la double imposition et à interdire l’évasion fiscale dans les impôts sur le revenu entre le gouvernement marocain et celui de la République d’Azerbaïdjan.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Marrakech: Les informations relayées sur la perte de passeports dans une annexe administrative sont “dénuées de tout fondement” (Wilaya)

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:35

 Les informations relayées par certains sites électroniques sur la perte de passeports dans une annexe administrative relevant de la préfecture de Marrakech sont “erronées et dénuées de tout fondement”, assure la Wilaya de la région de Marrakech-Safi. 

Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:21

 Les résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap pour 50 postes d’administrateurs de troisième grade viennent d’être annoncés, a indiqué le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.

La protection des jeunes contre la radicalisation au centre d’une rencontre à Casablanca

mercredi, 23 janvier, 2019 à 22:59

La protection des jeunes contre la radicalisation et les moyens à même de faire face à la propagation de l’idéologie de la haine et du rejet de l’autre a été, mercredi, au centre d’une rencontre à Casablanca sur le thème “Prévenir la radicalisation chez nos jeunes”.