Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 13 mai, 2019 à 16:10

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur sur la situation d’approvisionnement et le bilan des opérations de contrôle au niveau national, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite un projet de loi relatif à la pollution causées par les navires, avant d’étudier trois projets de décrets, ajoute la même source, soulignant que le premier projet concerne la définition des catégories et montants des bourses scolaires destinées aux internats et aux cantines au niveau des établissements scolaires publics et les conditions d’en bénéficier.

Le deuxième projet de décret porte sur la création de la zone franche Tanger-Tech, tandis que le troisième concerne l’application de l’article 16 de la loi relative aux mines.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

L’Ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco remet ses lettres de créance à Mme Audrey Azoulay

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:41

Le nouvel Ambassadeur-représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), M. Samir Addahre, a remis, vendredi, ses lettres de créance à la Directrice générale de l’Unesco, Mme Audrey Azoulay.

Conseil supérieur du pouvoir judiciaire: La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs prête serment

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:38

La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs affectée au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a prêté serment, jeudi à Rabat, devant la Cour de cassation, lors d’une séance présidée par le président délégué du Conseil, Mustapha Fares.

Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE

vendredi, 19 juillet, 2019 à 3:07

Conformément aux dispositions de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.