Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 13 mai, 2019 à 16:10

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur sur la situation d’approvisionnement et le bilan des opérations de contrôle au niveau national, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite un projet de loi relatif à la pollution causées par les navires, avant d’étudier trois projets de décrets, ajoute la même source, soulignant que le premier projet concerne la définition des catégories et montants des bourses scolaires destinées aux internats et aux cantines au niveau des établissements scolaires publics et les conditions d’en bénéficier.

Le deuxième projet de décret porte sur la création de la zone franche Tanger-Tech, tandis que le troisième concerne l’application de l’article 16 de la loi relative aux mines.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Covid-19 : 737 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

mercredi, 3 juin, 2020 à 23:48

Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la région de Drâa-Tafilalet, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, mercredi à 18H00, à 737, a indiqué la Direction régionale de la Santé.

Safi : 3.658 cas exclus après des tests négatifs au Covid-19 (DPS)

mercredi, 3 juin, 2020 à 23:46

Le nombre de cas exclus après les résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire en vue de diagnostiquer une éventuelle contamination au nouveau coronavirus s’élève, mrecredi à 18H00, à 3.658 au niveau de la province de Safi, indique la Délégation Provinciale de la Santé (DPS).

Premier cas de décès par le Covid-19 dans la région de Guelmim-Oued Noun

mercredi, 3 juin, 2020 à 23:41

Un premier cas de décès par le nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré mercredi dans la région de Guelmim-Oued Noun, a annoncé la direction régionale de la Santé (DRS).