Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 20 janvier, 2020 à 15:27

Rabat – Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi prochain sous la présidence du Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

Le Conseil examinera quatre projets de décret dont le premier porte application de la loi relative à l’exercice de la profession d’infirmier, indique, lundi, un communiqué du département du chef du gouvernement.

Il examinera aussi un projet de décret portant application de la loi relative à l’exercice de la profession de sage-femme, ajoute la même source.

Le Conseil se penchera en outre sur l’examen d’un projet de décret portant création de la Commission Nationale des Changements Climatiques et du Comité national de la biodiversité.

Le quatrième projet de décret à l’ordre du jour du Conseil est relatif à la réorganisation des conservatoires de musique et d’art chorégraphique.

Le Conseil clôturera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Le passage au numérique passe par l’instauration d’une culture du digital dans l’administration publique

lundi, 17 février, 2020 à 13:41

Le passage au numérique ne se réduit pas à l’implémentation de nouvelles technologies digitales mais passe aussi par l’instauration d’une culture du digital au sein de l’Administration publique, a affirmé, lundi à Salé, le Secrétaire général du ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Zouhair Chorfi

Club Sportif des Marocains de Manacor : Le football comme lien d’intégration et d’ouverture

lundi, 17 février, 2020 à 13:28

Le football ne connaît pas de frontières et l’exemple parfait est à Manacor, aux Iles Baléares. Le Club Sportif des Marocains de Manacor, seule équipe fédérale créée et composée entièrement par et pour des membres d’origine marocaine, a brisé “le mythe” avec brio s’érigeant en exemple parfait d’intégration et d’ouverture.

Championnat du monde de surf : Ramzi Boukhiam remporte l’étape de Hang Loose au Brésil

lundi, 17 février, 2020 à 13:17

Le champion marocain de surf, Ramzi Boukhiam a remporté, dimanche, le tournoi de Hang Loose, étape du championnat du monde disputée quatre jours durant sur la plage de Cacimba do Padre, située sur l’île brésilienne de Fernando de Noronha (État de Pernambuco/nord-est).