Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 20 janvier, 2020 à 15:27

Rabat – Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi prochain sous la présidence du Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

Le Conseil examinera quatre projets de décret dont le premier porte application de la loi relative à l’exercice de la profession d’infirmier, indique, lundi, un communiqué du département du chef du gouvernement.

Il examinera aussi un projet de décret portant application de la loi relative à l’exercice de la profession de sage-femme, ajoute la même source.

Le Conseil se penchera en outre sur l’examen d’un projet de décret portant création de la Commission Nationale des Changements Climatiques et du Comité national de la biodiversité.

Le quatrième projet de décret à l’ordre du jour du Conseil est relatif à la réorganisation des conservatoires de musique et d’art chorégraphique.

Le Conseil clôturera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.