Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

lundi, 16 septembre, 2019 à 13:31

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi (19 septembre) sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi, sur la rentrée scolaire 2019-2020, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite trois projets de décrets, le premier modifiant et complétant le décret relatif aux prérogatives et à l’organisation du ministère de l’Economie et des Finances, et le deuxième modifiant le droit à l’importation applicable au blé tendre et ses dérivés, ajoute la même source.

Le troisième décret, poursuit le communiqué, porte sur la création d’une direction provisoire au ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique chargée de superviser la réalisation du complexe hydraulique Beni Mansour dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.