Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

lundi, 16 septembre, 2019 à 13:31

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi (19 septembre) sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi, sur la rentrée scolaire 2019-2020, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite trois projets de décrets, le premier modifiant et complétant le décret relatif aux prérogatives et à l’organisation du ministère de l’Economie et des Finances, et le deuxième modifiant le droit à l’importation applicable au blé tendre et ses dérivés, ajoute la même source.

Le troisième décret, poursuit le communiqué, porte sur la création d’une direction provisoire au ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique chargée de superviser la réalisation du complexe hydraulique Beni Mansour dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Journée internationale des douanes : Vernissage d’une exposition artistique à Rabat, à l’initiative de l’ADII

lundi, 27 janvier, 2020 à 18:44

L’administration des Douanes et impôts indirects (ADII) a organisé, lundi à Rabat, en collaboration avec le Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels, le vernissage d’une exposition d’arts plastiques sous le thème “La nature en lumière”.

Fkih Ben Saleh: Membres présumés d’une bande criminelle active dans le vol par effraction, deux multirécidivistes devant la justice

lundi, 27 janvier, 2020 à 18:40

Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Fkih Ben Saleh ont déféré devant le parquet compétent, lundi, deux individus aux antécédents judiciaires dans le vol et trafic des stupéfiants, membres d’une bande criminelle spécialisée dans les vols par effraction dans des agences de transfert d’argent, de change de devises et autres magasins de commerce.

La DGAPR dément les allégations d’une association concernant l’existence de “cas de torture et de négligence médicale” de détenus

lundi, 27 janvier, 2020 à 17:39

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a démenti, lundi, l’existence de “cas de torture, de mauvais traitement et de négligence médicale” contre les prisonniers détenus dans le cadre des événements d’Al-Hoceima.