La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

mercredi, 12 septembre, 2018 à 20:38

Bucarest – La Roumanie a exprimé, mercredi, son appréciation pour les efforts du Maroc visant à trouver une solution à la question du Sahara marocain.

Dans un communiqué publié à Bucarest, le ministère roumain des Affaires étrangères souligne que la Roumanie est favorable à un “règlement politique” de ce différend régional et apprécie les efforts du Royaume en vue de parvenir à une solution définitive et durable à ce conflit.

Cette déclaration intervient suite aux entretiens du chef de la diplomatie roumaine, Teodor Melescanu, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, en visite officielle en Roumanie.

La visite de M. Bourita à Bucarest est la deuxième étape de la tournée entamée la veille dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Après Belgrade et Bucarest, le ministre se rendra à Sofia en Bulgarie.

Lire aussi

Settat : Une femme mécène finance la construction d’un lycée dans une commune rurale

samedi, 16 février, 2019 à 18:48

Deux conventions de partenariat relatives à la construction d’un lycée et la restauration d’une école dans la commune rurale d’Ouled Fares (cercle de Ben Ahmed) a été signée

Salé: Arrestation de deux individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne

samedi, 16 février, 2019 à 17:26

La brigade de la police judiciaire de Salé a arrêté, samedi après-midi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Appel à davantage d’efforts pour protéger les zones humides de la région Laâyoune-Sakia El Hamra

samedi, 16 février, 2019 à 15:25

Les participants à une rencontre régionale, tenue vendredi à Laâyoune, ont appelé toutes les parties prenantes au niveau de Laâyoune-Sakia El Hamra à s’engager davantage pour accroître les efforts visant la protection des zones humides (ZH) situées dans cette région.