La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

mercredi, 12 septembre, 2018 à 20:38

Bucarest – La Roumanie a exprimé, mercredi, son appréciation pour les efforts du Maroc visant à trouver une solution à la question du Sahara marocain.

Dans un communiqué publié à Bucarest, le ministère roumain des Affaires étrangères souligne que la Roumanie est favorable à un “règlement politique” de ce différend régional et apprécie les efforts du Royaume en vue de parvenir à une solution définitive et durable à ce conflit.

Cette déclaration intervient suite aux entretiens du chef de la diplomatie roumaine, Teodor Melescanu, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, en visite officielle en Roumanie.

La visite de M. Bourita à Bucarest est la deuxième étape de la tournée entamée la veille dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Après Belgrade et Bucarest, le ministre se rendra à Sofia en Bulgarie.

Lire aussi

Mawazine 2019: Saïda Charaf promet à ses fans un concert “éblouissant” plein de surprises

dimanche, 23 juin, 2019 à 21:49

L’icône marocaine de la chanson hassanie, Saïda Charaf, a promis à ses fans “une performance musicale éblouissante avec de nombreuses surprises”, dimanche soir sur la scène Plage de Salé, dans le cadre de la troisième journée de la 18ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde (21-29 juin).

Mawazine 2019: L’artiste se doit de soulever des réflexions sans volonté moralisatrice (Bigflo et Oli)

dimanche, 23 juin, 2019 à 21:46

Le duo de rappeurs français Bigflo et Oli a indiqué, dimanche à Rabat, vouloir passer des messages à travers ses chansons, en soulevant la réflexion et les questionnements sur des sujets difficiles, sans pour autant utiliser un ton moralisateur.

CAN 2019 (Maroc-Namibie 1-0): M’bark Boussoufa désigné homme du match

dimanche, 23 juin, 2019 à 21:40

Le milieu de terrain M’bark Boussoufa a été désigné par la Confédération africaine de football homme du match remporté dimanche par la sélection marocaine devant son homologue de la Namibie sur le score de 1 but à 0, pour le compte de la première journée (Groupe D) de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019).