La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

mercredi, 12 septembre, 2018 à 20:38

Bucarest – La Roumanie a exprimé, mercredi, son appréciation pour les efforts du Maroc visant à trouver une solution à la question du Sahara marocain.

Dans un communiqué publié à Bucarest, le ministère roumain des Affaires étrangères souligne que la Roumanie est favorable à un “règlement politique” de ce différend régional et apprécie les efforts du Royaume en vue de parvenir à une solution définitive et durable à ce conflit.

Cette déclaration intervient suite aux entretiens du chef de la diplomatie roumaine, Teodor Melescanu, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, en visite officielle en Roumanie.

La visite de M. Bourita à Bucarest est la deuxième étape de la tournée entamée la veille dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Après Belgrade et Bucarest, le ministre se rendra à Sofia en Bulgarie.

Lire aussi

“Marhaba 2018” : Plus de 1,16 million de passagers ont transité via les points de passage de l’Oriental

mercredi, 19 septembre, 2018 à 14:52

Le nombre total de passagers ayant transité via les différents points de passage au niveau de la région de l’Oriental durant la campagne Marhaba 2018, soit pour regagner ou pour quitter le Royaume, a atteint 1.160.102 contre 1.204.763 en 2017.

Femmes adouls: La décision royale marque une nouvelle ère en termes d’émancipation féminine et de parité (ministre)

mercredi, 19 septembre, 2018 à 12:53

La décision royale autorisant la femme à exercer la profession d’Adoul marque l’entrée dans une ère nouvelle de promotion des droits des femmes et de parité, signe d’une dynamique de réforme en phase avec la réalité marocaine, a affirmé le ministre de la Justice Mohamed Aujjar.

Egypte: L’acteur Jamil Ratib n’est plus

mercredi, 19 septembre, 2018 à 10:48

L’acteur égyptien Jamil Ratib s’est éteint, mercredi matin au Caire, à l’âge de 92 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé son agent.