La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

La Roumanie apprécie les efforts du Maroc pour trouver une solution à la question du Sahara marocain

mercredi, 12 septembre, 2018 à 20:38

Bucarest – La Roumanie a exprimé, mercredi, son appréciation pour les efforts du Maroc visant à trouver une solution à la question du Sahara marocain.

Dans un communiqué publié à Bucarest, le ministère roumain des Affaires étrangères souligne que la Roumanie est favorable à un “règlement politique” de ce différend régional et apprécie les efforts du Royaume en vue de parvenir à une solution définitive et durable à ce conflit.

Cette déclaration intervient suite aux entretiens du chef de la diplomatie roumaine, Teodor Melescanu, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, en visite officielle en Roumanie.

La visite de M. Bourita à Bucarest est la deuxième étape de la tournée entamée la veille dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Après Belgrade et Bucarest, le ministre se rendra à Sofia en Bulgarie.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau