Le Royaume d’Eswatini ouvre un consulat général à Laâyoune

Le Royaume d’Eswatini ouvre un consulat général à Laâyoune

mardi, 27 octobre, 2020 à 11:48

Laâyoune – Le Royaume d’Eswatini a ouvert, mardi, un consulat général à Laâyoune, la 7ème représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain en moins d’un an.

La cérémonie d’inauguration de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume d’Eswatini, Thulisile Dladla.

Lundi, l’ambassade du Royaume d’Eswatini au Maroc a été inaugurée et les deux pays ont signé un protocole de coopération industrielle, ainsi qu’une déclaration commune d’intention sur la coopération dans le domaine de la santé.

Depuis la fin de l’an dernier, la ville de Laâyoune a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des antennes consulaires de l’Union des Comores, du Gabon, de la République Centrafricaine, de Sao Tomé-et-Principe, du Burundi, en plus de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril (ministère)

mardi, 16 avril, 2024 à 20:08

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé, mardi, que l’augmentation de 750 DH mensuelle (1ère tranche) des salaires des enseignants sera versée en même temps que les salaires du mois d’avril, avec effet rétroactif à compter de janvier 2024.

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques annonce l’Agrément Royal pour la nomination de sept nouveaux membres

mardi, 16 avril, 2024 à 19:55

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques a annoncé, mardi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le protège et perpétue Ses Bienfaits, vient de donner Son Agrément à la nomination de sept nouveaux membres de l’Académie.

L’approche genre “à portée transversale” occupe une place centrale dans l’action gouvernementale (Mme Hayar)

mardi, 16 avril, 2024 à 19:43

L’approche genre “à portée transversale” occupe une place centrale dans tous les aspects de l’action gouvernementale, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.