Sahara : Le ministre Sierra-Léonais des AE loue “le sérieux et la crédibilité” de l’initiative marocaine d’autonomie comme base de règlement au différend

Sahara : Le ministre Sierra-Léonais des AE loue “le sérieux et la crédibilité” de l’initiative marocaine d’autonomie comme base de règlement au différend

mercredi, 19 septembre, 2018 à 15:49

Rabat- Le ministre Sierra-leonais des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Alie Kabba, a loué, mercredi à Rabat, “le sérieux et la crédibilité” de l’initiative marocaine d’autonomie comme base de règlement au différend du sahara.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, M. Kabba a salué les efforts du Maroc en vue de parvenir à une solution politique négociée au différend régional sur la question du Sahara.

Le ministre Sierra-léonais a également exprimé le soutien ferme de la République du Sierra Leone au rôle de l’Organisation des Nations unies comme cadre exclusif du processus devant mener à un règlement définitif de cette question, selon le communiqué.

 

 

Lire aussi

Le pape François exprime son soutien au Pacte mondial sur la migration

dimanche, 16 décembre, 2018 à 15:04

Le pape François a exprimé dimanche son soutien au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, appelant la communauté internationale à œuvrer “avec responsabilité, solidarité et compassion” envers les migrants.

La Suède s’achemine vers des élections anticipées

dimanche, 16 décembre, 2018 à 14:34

Avec le rejet vendredi par le Parlement suédois (Riksdag) de la candidature du leader des Sociaux-démocrates Stefan Löfven au poste de Premier ministre, le pays scandinave semble s’acheminer (sauf coup de théâtre !), vers des élections anticipées, avec la persistance d’une impasse politique qui perdure depuis plus de trois mois.

15è Festival international du film transsaharien de Zagora: Des spécialistes planchent sur la représentation de la migration dans le cinéma africain

dimanche, 16 décembre, 2018 à 13:57

Des personnalités issues du milieu académique, cinématographique et des médias ont jeté la lumière, samedi à Zagora, sur les différents aspects liés à la représentation de la migration dans le 7ème art au niveau africain.