Sahara marocain: Mme Bouaida se félicite de la position de la Slovénie

Sahara marocain: Mme Bouaida se félicite de la position de la Slovénie

mardi, 11 mars, 2014 à 0:46

Envoyé spécial de la MAP à Lubiana Abdellah AKDIM

Lubiana (Slovénie) – La ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération Mme M’Barka Bouaida, s’est félicitée de la position de la Slovénie sur la question du Sahara marocain appuyant les efforts des Nations-Unies pour trouver une solution mutuellement acceptable à ce différend régional.

Lors d’une rencontre lundi avec le vice-premier ministre et ministre slovène des affaires étrangères, M. Karl Erjavec, la ministre marocaine, en visite en Slovénie à l’occasion de la tenue à Bdro (30 km au nord de Lubiana) de la troisième édition du séminaire sur l’Initiative maroco-espagnole pour la médiation en Méditerranée, a plaidé en faveur du renforcement des concertations politiques entre les deux pays qui ont des intérêts communs notamment en Méditerranée.

“Nous avons des questions d’intérêt commun notamment la Méditerranée à laquelle nous tenons énormément tout comme à l’UPM (Union pour la Méditerranée) à travers laquelle nous souhaiterions élaborer un espace méditerranée commun”, a-t-elle souligné.

Mme Bouaida a également plaidé en faveur de la signature d’accords de coopération entre les deux pays notamment ceux relatifs à la tenue de consultations politiques régulières, la non double imposition, le tourisme, la culture et les sciences et technologies, soulignant que l’objectif escompté est de booster les échanges commerciaux bilatéraux.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.