Saisie de 80.000 comprimés psychotropes au cours des quatre premiers mois de 2014 (Ministre de l’Intérieur)

Saisie de 80.000 comprimés psychotropes au cours des quatre premiers mois de 2014 (Ministre de l’Intérieur)

mardi, 6 mai, 2014 à 23:15

Rabat – Plus de 80.000 comprimés psychotropes ont été saisis au cours des quatre premiers mois de 2014, dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité pour lutter contre le trafic des stupéfiants, a fait savoir, mardi, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, rappelant que le bilan des saisies a dépassé les 400.000 comprimés durant 2013.

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers sur “le phénomène des comprimés psychotropes (karkoubi) et de la chicha (narguilé) parmi la jeunesse marocaine”, M. Hassad a indiqué que des directives strictes ont été données pour lutter contre ce phénomène et immuniser les frontières orientales en vue d’empêcher l’entrée des comprimés psychotropes, soulignant qu’une grande partie des crimes perpétrés sont liés à la consommation des drogues en général et des comprimés psychotropes en particulier.

Pour leur part, les groupes parlementaires haraki, istiqlalien et du Rassemblement national des indépendants ont mis en garde contre l’élargissement de la consommation des drogues en général et des comprimés psychotropes en particulier, ainsi que le narguilé en tant que phénomène dangereux et étranger à la société marocaine, notamment chez les jeunes marocains, appelant à faire preuve de fermeté et de rigueur dans la lutte contre ces phénomènes.

 

Lire aussi

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Maroc-UE : signature d’un projet de collaboration sur l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique

mardi, 23 avril, 2024 à 22:23

Un acte d’engagement pour un nouveau projet d’appui à l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique, nommé “Ibtikar” (innovation) a été signé, mardi à Meknès, entre le Maroc et l’Union européenne (UE), représentés respectivement par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, et l’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia Llombart Cussac.

L’ONMT met en avant le Maroc à travers sa gastronomie dans l’émission “C à vous” sur la chaîne de télévision France 5

mardi, 23 avril, 2024 à 21:49

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) met en avant le Maroc et ses destinations à travers sa gastronomie, du 22 au 26 avril 2024 sur la chaîne de télévision France 5, dans l’émission “C à Vous”.