• Accueil
Sao Tomé-et-Principe inaugure un consulat général à Laâyoune

Sao Tomé-et-Principe inaugure un consulat général à Laâyoune

jeudi, 23 janvier, 2020 à 10:16

Laâyoune – La République démocratique de Sao Tomé-et-Principe a inauguré jeudi matin un consulat général à Laâyoune.

La cérémonie d’ouverture de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue santoméenne Elsa Teixeira de Barros Pinto.

Il s’agit de la quatrième représentation diplomatique inaugurée à Laâyoune, après le consulat honoraire de Côte d’Ivoire, ouvert en juin dernier, le consulat général de l’Union des Comores, qui a commencé à offrir ses services en décembre, ainsi que le consulat général du Gabon, inauguré la semaine dernière.

La cérémonie d’ouverture de ce consulat s’est déroulée en présence du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslem Bekrate, de l’ambassadeur de la République centrafricaine et doyen du corps diplomatique africain au Maroc, Ismaila Nimaga, ainsi que du consul général de la République de l’Union des Comores à Laâyoune, Sayed Omar Sayed Hassan.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait annoncé en décembre dernier qu’au moins 4 pays africains vont ouvrir des consulats à Laâyoune avant la fin de l’année 2020.

Il avait noté que les villes de Laâyoune et Dakhla compteront au total une dizaine de représentations diplomatiques d’ici la fin de l’année en cours.

Lire aussi

L’hôpital marocain de campagne à Beyrouth, une expérience distinguée dans la médecine militaire

samedi, 26 septembre, 2020 à 19:27

L’hôpital militaire marocain à Beyrouth, déployé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour offrir des services médicaux aux victimes de l’explosion qui a secoué le port de la capitale libanaise, constitue un modèle à suivre et une expérience distinguée dans la médecine militaire, chargée de préserver la santé des membres des Forces armées royales, de la société marocaine et des sinistrés dans diverses parties du monde.

Santé: La généralisation de la couverture sociale nécessite une cohérence dans l’investissement à engager (Bensouda)

samedi, 26 septembre, 2020 à 19:20

Rabat – La généralisation de la couverture sociale requiert la mise en place d’une cohérence dans l’investissement à engager entre les différentes composantes du système de la santé, a indiqué, samedi, le Trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda.

Canada: la perspective d’élections anticipées s’éloigne

samedi, 26 septembre, 2020 à 15:32

Les Canadiens ne seront vraisemblablement pas appelés aux urnes pour des élections anticipées après un accord entre le gouvernement libéral et un parti d’opposition sur les congés de maladie payés.