Le SG du gouvernement reçoit la 5è promotion des conseillers juridiques

Le SG du gouvernement reçoit la 5è promotion des conseillers juridiques

mercredi, 11 décembre, 2019 à 12:50

Rabat – Le secrétaire général du gouvernement, Mohammed Hajoui, a reçu mardi la cinquième promotion des conseillers juridiques, au terme de leur formation de deux ans, conformément au statut de leur instance, et ce dans le cadre de l’intérêt croissant accordé par le secrétariat général à la promotion de ses ressources humaines.

A cette occasion, M. Hajoui a félicité les douze lauréats de cette promotion, dont quatre femmes, qui ont fait preuve d’excellence dans les examens de qualification professionnelle, exprimant son souhait de succès dans leurs nouvelles missions, indique un communiqué du secrétariat général du gouvernement.

Le responsable a rappelé le rôle vital que joue le secrétariat général du gouvernement en matière de législation et d’encadrement juridique de l’action gouvernementale, soulignant que le ministère aspire que les lauréats apportent une plus-value à ses différents services. M. Hajjoui a également fourni aux lauréats toutes les orientations nécessaires en vue de leur garantir une intégration réussie.

L’instance des conseillers juridiques auprès du Secrétariat général du gouvernement a été créée en vertu du décret 2.97.1039 du 26 janvier 1998. Cette structure prévoit un recrutement par voie de concours au profit des doctorants en droit et des fonctionnaires des administrations publiques titulaires de master ou de diplômes équivalents.

Les cadres de cette instance sont chargés de missions à caractère juridique, notamment l’examen et la préparation de textes juridiques ainsi que l’élaboration des études, des consultations juridiques et toutes autres missions relative à l’action du secrétariat général du gouvernement.

Outre des cadres hautement qualifiés en droit, le secrétariat général du gouvernement est doté de hauts cadres techniques et moyens dans les différentes spécialités qui répondent aux exigences et à la nature du travail du ministère.

Lire aussi

C’est quoi le crowdfunding? un spécialiste répond

mercredi, 5 août, 2020 à 14:17

Très en vogue depuis quelques années, le crowdfunding ou financement collaboratif est devenu un mode de financement de plus en plus prisé à travers le monde et représente une alternative innovante aux sources de financement traditionnelles.

Essaouira : Session de formation sur “les Lifeskills” au profit de cadres et de fonctionnaires de la Commune

mercredi, 5 août, 2020 à 14:05

Une session de formation sur les “Lifeskills” est organisée, du 4 au 7 août, au profit de cadres et de fonctionnaires de la Commune d’Essaouira, avec pour objectif de renforcer leurs capacités et compétences professionnelles.

Le CCM prolonge les délais pour le dépôt des demandes de soutien au titre de la 2è session de 2020

mercredi, 5 août, 2020 à 13:45

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé mercredi une nouvelle prolongation des délais pour le dépôt des demandes de soutien, au profit des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle, au titre de la 2è session de l’exercice 2020.