La Sierra Leone réitère son soutien permanent à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et salue l’Initiative marocaine d’autonomie

La Sierra Leone réitère son soutien permanent à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et salue l’Initiative marocaine d’autonomie

lundi, 19 août, 2019 à 17:47

Rabat – La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la Sierra Leone, Mme Nabeela Tunis, a réitéré, lundi à Rabat, le “soutien permanent” de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume, indique le communiqué conjoint rendu public à l’occasion de la visite de travail dans le Royaume de la cheffe de la diplomatie sierra-léonaise.

Mme Tunis a salué, dans ce cadre, « les efforts déployés par le Maroc, à travers le plan d’autonomie, pour parvenir à une solution politique et pacifique à la question du Sahara ».

La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la Sierra Leone, qui s’est entretenue avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, a exprimé également le “soutien fort” de la Sierra Leone au rôle des Nations-unies en tant que “cadre exclusif” du processus visant à parvenir à un règlement définitif du conflit sur le Sahara, lit-on dans le communiqué conjoint.

Lire aussi

Primaires démocrates: Biden mène par 18 points en Caroline du Sud

mercredi, 26 février, 2020 à 20:22

L’ancien vice-président américain Joe Biden a une avance de 18 points d’écart sur ses principaux adversaires démocrates à la présidentielle des Etats-Unis en Caroline du Sud, selon un sondage publié mercredi.

Lancement des travaux de construction d’un centre interactif pour l’éducation routière à Témara

mercredi, 26 février, 2020 à 19:33

L’infrastructure dédiée à la sécurité routière se renforcera par la création d’un centre interactif pour l’éducation routière, dont les travaux de construction ont été lancés mercredi à Témara.

La certification PPP vise à stimuler l’investissement privé et développer les infrastructures

mercredi, 26 février, 2020 à 18:43

La certification partenariat public-privé (PPP) vise à “stimuler l’investissement privé, développer les infrastructures et à renforcer le secteur public pour s’inscrire totalement dans la dynamique actuelle de développement des projets PPP au Maroc”, a souligné, mercredi à Rabat, la directrice du bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux.