Signature à Rabat du programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre le Maroc et le Pakistan

Signature à Rabat du programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre le Maroc et le Pakistan

lundi, 28 octobre, 2013 à 14:36

Rabat- Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik, et le ministre fédéral pakistanais des Affaires islamiques et de l’harmonie entre les religions, Sardar Mohammed Youssef, ont signé, lundi à Rabat, le programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre les deux pays.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Sardar a indiqué que le programme exécutif, qui constitue un début de mise en oeuvre de l’accord de coopération islamique établi en 2003, permettra de développer l’action conjointe et la coopération bilatérale à travers l’échange des expertises et des visites des Oulémas et des étudiants pour servir les intérêts des deux pays frères et de la Oumma islamique.

Dans une déclaration similaire, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik, a souligné que le programme exécutif vise l’échange d’expériences et d’expertises entre le Royaume et la République islamique du Pakistan, ajoutant que son homologue pakistanais a exprimé un intérêt particulier pour l’expérience marocaine dans le domaine de l’enseignement traditionnel et pour l’action du Conseil supérieur des Oulémas.

Le programme exécutif, qui s’étale sur trois ans (2013-2015), comprend plusieurs volets de coopération, notamment l’échange des publications, des études et des recherches relatives à l’Islam, le partage des expertises et des expériences dans le domaine de la lutte contre les activités anti-islam dans les deux pays, la conception et la réalisation d’émissions islamiques audiovisuelles, l’échange d’informations concernant l’organisation du Haj, l’échange d’expériences dans le domaine de la gestion outre la construction des mosquées et la formation des imams et des prêcheurs.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).