Signature à Rabat du programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre le Maroc et le Pakistan

Signature à Rabat du programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre le Maroc et le Pakistan

lundi, 28 octobre, 2013 à 14:36

Rabat- Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik, et le ministre fédéral pakistanais des Affaires islamiques et de l’harmonie entre les religions, Sardar Mohammed Youssef, ont signé, lundi à Rabat, le programme exécutif de l’accord de coopération islamique entre les deux pays.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Sardar a indiqué que le programme exécutif, qui constitue un début de mise en oeuvre de l’accord de coopération islamique établi en 2003, permettra de développer l’action conjointe et la coopération bilatérale à travers l’échange des expertises et des visites des Oulémas et des étudiants pour servir les intérêts des deux pays frères et de la Oumma islamique.

Dans une déclaration similaire, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik, a souligné que le programme exécutif vise l’échange d’expériences et d’expertises entre le Royaume et la République islamique du Pakistan, ajoutant que son homologue pakistanais a exprimé un intérêt particulier pour l’expérience marocaine dans le domaine de l’enseignement traditionnel et pour l’action du Conseil supérieur des Oulémas.

Le programme exécutif, qui s’étale sur trois ans (2013-2015), comprend plusieurs volets de coopération, notamment l’échange des publications, des études et des recherches relatives à l’Islam, le partage des expertises et des expériences dans le domaine de la lutte contre les activités anti-islam dans les deux pays, la conception et la réalisation d’émissions islamiques audiovisuelles, l’échange d’informations concernant l’organisation du Haj, l’échange d’expériences dans le domaine de la gestion outre la construction des mosquées et la formation des imams et des prêcheurs.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.