Signature à Rabat d’un accord de coopération entre le Maroc et le Mali dans le domaine des affaires islamiques

Signature à Rabat d’un accord de coopération entre le Maroc et le Mali dans le domaine des affaires islamiques

lundi, 11 novembre, 2013 à 22:09

Rabat – Conscients de la nécessité de mettre en évidence les valeurs morales de l’Islam qui rejettent la violence et l’extrémisme, le Royaume du Maroc et la République du Mali ont signé, lundi à Rabat, un accord de coopération dans le domaine des affaires islamiques.

En vertu de cet accord, signé par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, et le ministre délégué malien chargé des Affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo, les deux parties conviennent de participer aux congrès et colloques internationaux organisés dans les deux pays, et de coordonner leurs points de vue au sein des instances internationales, sur les différents sujets islamiques d’intérêt commun.

La partie marocaine s’engage à inviter des candidats maliens à participer au Prix international Mohammed VI de la mémorisation, la déclamation, la psalmodie et l’exégèse du Saint Coran. Elle invitera également des Oulémas et psalmodiés maliens à assister et à participer aux Causeries religieuses hassaniennes durant le mois sacré du Ramadan.

Les deux parties échangeront, dans ce cadre, les idées et informations concernant les moyens susceptibles d’affronter la pensée extrémiste et veiller au respect et à la vulgarisation des principes de tolérance de l’Islam dans les deux pays. Elles échangeront aussi les expertises dans le domaine de la construction des mosquées et de leurs annexes et aussi dans le domaine de la protection et de l’entretien des bâtisses islamiques à travers l’échange des visites bilatérales.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.