Signature d’un protocole d’accord de coopération entre l’ACAPS et l’UTRF

Signature d’un protocole d’accord de coopération entre l’ACAPS et l’UTRF

mercredi, 12 juin, 2019 à 18:54

Rabat- L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) et l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord de coopération qui vient renforcer l’engagement des deux instituions en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

Ce protocole d’accord a été signé par le président de l’UTRF, Jawhar Nfissi et la Directrice du Contrôle des Assurances (ACAPS), Afifa Al Houari, en présence du Chef du Gouvernement, Saad Dine El Otmani.

L’accord prévoit les modalités de coopération et de collaboration à développer entre les deux institutions que ce soit en matière d’échange de renseignements et de documents, de déploiement de mesures et actions destinées à lutter efficacement contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ou d’échange d’expériences, indique l’ACAPS dans un communiqué.

L’ACAPS et l’UTRF conviennent de mettre en place un comité de suivi en charge de l’évaluation des actions menées dans le cadre de cet accord et de créer des groupes de travail techniques sur des problématiques communes, selon la même source.

Lire aussi

Casablanca: Une femme arrêtée pour possession et trafic de psychotropes

dimanche, 23 février, 2020 à 17:50

La police judiciaire de Casablanca a arrêté, dimanche matin, une femme âgée de 36 ans, pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de psychotropes, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Italie : 132 cas du Covid-19, une dizaine villes en quarantaine

dimanche, 23 février, 2020 à 17:41

Un total de 132 cas de contaminations au nouveau coronavirus Covid-19 ont été recensés en Italie, a annoncé dimanche le chef de la Protection civile, Angelo Borrelli, en rappelant que l’épidémie a fait deux morts dans ce pays où une dizaine de villes ont été mises en isolement pour environ deux semaines.

Meknès : Des policiers contraints de brandir leurs armes pour arrêter un individu qui agressait des citoyens (DGSN)

dimanche, 23 février, 2020 à 17:37

Des éléments de la brigade de recherches et d’interventions relevant de la préfecture de police de Meknès ont été contraints, dimanche matin, de brandir leurs armes de service, sans en faire usage, pour arrêter un multirécidiviste qui était dans un état d’ébriété avancé et qui exposait des agents de police et des citoyens à une grave agression à l’arme blanche.